SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04.86.11.01.70/71/72 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 86 11 01 71

Rechercher un séjour

Vous avez un budget, une destination préférée ou simplement une idée de thème,
recherchez tous les voyages qui correspondent à un, deux ou tous vos critères.

Votre voyage

Vignette (catalogue): 

Circuit Ecotourisme en formule autotour

NOUVEAU Partez à la découverte du Costa Rica où la nature est préservée et dont l’écosystème est remarquable. Un périple qui vous conduira à travers montagnes, vallées et forêts depuis la capitale jusqu'à la côte Caraïbes. Tous les hébergements de ce circuit sont labellisés CST ou vous accueillent dans le cadre d'une démarche durable.

 

Voyage privatisé à partir de 2 personnes

13 jours / 11 nuits
Départs toute l'année, aux dates de votre choix
Programme personnalisable
Ville de départ : Paris
Autre ville de départ
à partir de 2450 €*
Points forts: 
  • De nombreuses activités "Nature" (randonnée, ponts suspendus...).
  • Les principaux sites pour une première découverte du Costa Rica.
  • Programme de base pour une plus grande liberté mais possibilité de réserver des activités complémentaires (zodiac, thermes Titoku...).
     
Ce séjour vous intéresse ?
Partez en voyage aux dates qui vous conviennent
Source: Données cartographiques de Google Maps
Jour 1
  • Paris
  • San Jose

Départ de France

Envol de Paris pour San jose (pour toute autre ville de départ, nous consulter). Arrivée dans l'après-midi. Accueil et transfert privatif avec un guide anglophone. Nuit à l'hôtel de notre sélection en centre ville.

Jour 2
  • San José

Visite guidée francophone de la capitale

Petit-déjeuner. Visite à pieds de San Jose avec guide francophone. Voici une excellente opportunité de découvrir l'histoire et la culture du Costa Rica. Vous découvrirez le centre de la capitale, son marché, ses parcs, ses bâtiments, le Théâtre National et ses musées (Musée National et le nouveau Musée de Jade).Visite du musée-boutique fairtrade des communautés indigènes. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Dîner non inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
  • San José
  • Rio Céleste (4h., 208km)

Volcano & Rio

Petit-déjeuner et remise du véhicule à votre hôtel. Formalités à remplir auprès du loueur (assurance de base obligatoire non incluse). Conduite vers la zone du Parc National Volcan Tenorio et Río Celeste. Arrivée et installation au Lodge de notre sélection. Dans l’après-midi et si le temps le permet, promenade sur le sentier privé de 2 km en forêt tropicale, en face du lodge. Nuit au Lodge. Les repas de cette journée sont inclus.

Jour 4
  • Rio Céleste

Randonnée

Randonnée (entrée incluse, avec possibilité réserver un guide à l'avance). Tableau aux couleurs surprenantes à la convergence de 2 rivières qui créent une réaction chimique. Un paysage surnaturel entre eaux chaudes, émanations de gaz, impressionnante chute d’eau et lagunes. Autres moments forts de cette randonnée familiale, le point de vue sur le massif, les singes, la multitude d’oiseaux, le tapir et le (rarement vu) puma ! Nuit au lodge. Les repas de cette journée sont inclus.

Jour 5
  • Rio Céleste
  • Arenal (1h45, 83km)

La Fortuna

Petit-déjeuner et route pour la zone du volcan Arenal. Le secteur de La Fortuna offre des paysages d’une exceptionnelle beauté : lacs, forêts, champs cultivés, fleuves et rivières, ainsi que le volcan le plus actif du Costa Rica. Installation à l'hôtel de notre sélection.
L'après-midi, promenade sur les ponts suspendus avec un guide anglophone.Ce projet écologique ambitieux couvre une superficie de quasiment 250 ha et est implanté sur l’une des voies migratoires des oiseaux entre Amérique du Nord et Amérique du Sud. Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 6
  • Parc National

Visite guidée sur le volcan

Petit-déjeuner puis départ depuis votre hôtel avec un guide anglophone pour l'ascension du volcan d'où vous aurez les plus belles vues … si les nuages, qui recouvrent souvent sa partie supérieure, ne sont pas de la partie. Depuis décembre 2010, l’Arenal est entré en phase de repos mais conserve une activité volcanique. Cette balade vous conduira à travers la montagne sur des coulées de lave récentes. Nos suggestions (en option) : découverte du village de La Fortuna, Safari en Zodiac, accès au complexe thermal de Titoku. Nuit à l'hôtel, les repas de cette journée sont libres.

Jour 7
  • Arenal
  • Sarapiqui (2h., 90km)

Forêt tropicale

Petit-déjeuner et départ vers la zone du Sarapiquí. Etape remarquable pour ses forêts primaires, ses marais et ses plantations, le tout constituant un territoire très riche sur le plan de la biodiversité et pouvant être parcouru grâce à un important réseau de sentiers. Ces espaces protégés permettent la conservation de nombreuses espèces végétales et animales : oiseaux, papillons, félins et insectes. Arrivée et installation dans la chambre de votre lodge. L'après-midi, vous pourriez visiter les jardins du Lodge, important site archéologique de la zone. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 8
  • Sarapiqui

La Tirimbina

Petit-déjeuner et départ pour la Réserve Biologique La Tirimbina avec un guide anglophone. Située en pleine forêt tropicale, c'est un lieu où coexistent parfaitement recherche scientifique, programmes éducatifs et accueil des visiteurs. Des ponts suspendus et des sentiers (6 km au total) très bien entretenus permettent à tous de découvrir la faune et la flore de ce lieu envoûtant. Au cours de la balade vers la plantation de cacaoyers, le guide vous donnera une kyrielle de renseignements sur l’origine du chocolat, sur l’importance historique, culturelle et économique du cacao durant les périodes précolombienne, coloniale et postcoloniale, les processus de transformation des fèves en chocolat... Vous pourrez également déguster du chocolat bio. Après la visite, temps libre pour découvrir quelques-unes des merveilles de la nature environnante, profiter de la piscine ou simplement vous relaxer dans un hamac.
Si vous le souhaitez, possibilité de transformer cette journée en une journée "participative" en fonction des besoins du moment de la Réserve et de vos possibilités et envies. Nuit au Lodge. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 9
  • Sarapiqui
  • Puerto Viejo, côte Caraïbes

Cahuita et plage des Caraïbes

Petit-déjeuner puis conduite vers la Côte Caraïbes. La fascinante culture afro-caribéenne est prédominante dans cette région et elle transparaît au travers des couleurs, des odeurs et des rythmes tropicaux, mais aussi du labeur quotidien des habitants de la zone dans les plantations de bananes ou les ports de Limón ou Moín. La côte des Caraïbes est réputée pour la variété de ses écosystèmes, de ses plages et des activités écotouristiques qui y sont pratiquées. La petite localité de Puerto Viejo, située à un peu plus de 10 kilomètres au sud-est de Cahuita, est entourée de plages superbes. Pour les amateurs de surf ou de snorkeling, cette région est sans aucun doute le lieu idéal ! Nos suggestions : En route, visite du Parc National de Cahuita (l’entrée n’est pas incluse).  Le parc a été créé pour protéger l’un des derniers récifs coralliens vivants du Costa Rica. Un joli sentier longe les plages jusqu’à la localité de Puerto Vargas ; cette jolie balade dure environ deux heures. Arrivée et installation à l’hôtel. Les repas de cette journée sont libres.

Jour 10
  • Puerto Viejo

Journée libre

Petit-déjeuner et journée libre pour profiter de la plage. Nos suggestions : Visite du Jaguar Rescue Center (l’entrée n’est pas incluse) : cette visite vous permettra d’être en contact direct avec des singes, des chats sauvages, des paresseux, des ratons laveurs, des coatis, des fourmiliers, des reptiles, des grenouilles, des crocodiles, des caïmans et toutes sortes d’oiseaux dont le magnifique toucan. Les fondateurs, de biologistes et passionnés d’animaux sauvages, se sont installés au Costa Rica en 2004 après avoir fait plusieurs voyages dans ce pays. Ils ont commencé par s’occuper des reptiles blessés. Puis petit à petit, devant l’affluence des animaux sauvages blessés et des bébés orphelins, le Jaguar Rescue Center a finalement vu le jour en 2008. Le centre n’est pas un zoo mais un centre de secours, de réhabilitation et de réintroduction des animaux dans la nature. Il forme également les communautés locales en les sensibilisant à la sauvegarde des animaux sauvages du Costa Rica. Les repas de cette journée sont libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 11
  • Puerto Viejo
  • San José (4h., 210 km)

Retour à San José

Petit-déjeuner. Journée étape avant le vol retour à San José. Restitution du véhicule à l´hôtel. Les repas de cette journée sont libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 12
  • San José
  • Départ

Vol retour pour la France

Petit-déjeuner et transfert pour l'aéroport. Décollage. Prestations et nuit à bord.

Jour 13
  • Paris

Arrivée en France

Arrivée en France.

Prix par personne à partir de 2450€ TTC

- Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Le transport TTC au départ de Paris (départ autre ville, nous consulter).
  • La location du véhicule du jour 3 au jour 11.
  • L'hébergement dans des hôtels 3* de notre sélection.
  • Les petits déjeuners, 3 déjeuners et 2 dîners.
  • Visite guidée (francophone) de San José (entrées incluses : Théâtre national, Musée national, Musée de Jade).
  • Entrée pour la promenade Rivière Céleste (possibilité réserver un guide).
  • Ponts suspendus (entrée et guide anglophone).
  • Parc National Volcan Arenal (entrée et guide anglophone).
  • La Tirimbina (entrée et guide anglophone).
  • L’assistance de notre équipe francophone 24/24, 7j/7 basée à San José.

A votre charge :

  • L'assurance facultative multirisque annulation assistance-rapatriement bagages.
  • Les assurances obligatoires pour la location du véhicule (19 usd par jour).
  • Les pourboires destinés aux équipes locales.
  • Les boissons ainsi que tous les extras d´ordre personnel.
  • Les entrées dans les sites, visites et activités non mentionnées dans «  prestations incluses ».
  • Les repas non mentionnés.
  • Les taxes de sortie (29 usd à ce jour).
     

* Tarif au départ de Paris, basse saison. Soumis à la variation de la parité usd/euros. Nous consulter pour toute autre ville de départ.
Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

  • Hébergements ceritifiés CST (développement durable).
  • Visite boutique commaunté indigène.
  • Visite du Jaguar Rescue Center (sur demande).

Confort

Hôtels 3* tout confort.

Climat et équipement

  • La Vallée Centrale connaît une saison sèche de décembre à mai puis une saison des pluies, avec des pics de précipitations en août et octobre. Il convient cependant de noter que même durant la saison sèche, quelques pluies sont enregistrées, climat tropical oblige. La température moyenne y est d’environ 20°C et peut descendre jusqu’à 10°C dans les montagnes.
  • La zone de Sarapiquí est chaude et humide (entre 26 et 28°C en moyenne).
  • La côte caraïbe est plus arrosée que celle du Pacifique, sauf en juillet et août : le "petit été".

De novembre à avril : tarifs haute saison ; les mois de mai à novembre : « temporada verde » basse saison (pluies) ;  juillet et août, saison intermédiaire.

Santé

Pas de vaccination obligatoire, ni traitement anti-paludéen.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d'informations sur le site Pasteur.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
Pour votre voyage au Costa Rica, vous devrez êtres munis d’un passeport en cours de validité six mois après la date retour de votre voyage.
Plus d'informations sur le site de France Diplomatie.

 

Notre avis

Informations sur la location de voiture :

  • Le forfait comprend la location du véhicule, kilométrage illimité
  • Le coût journalier de l’assurance de base obligatoire n’est pas inclus (US$19 par jour environ, suivant le type de véhicule). Les assurances optionnelles peuvent être souscrites auprès du loueur, au moment de la prise en charge du véhicule (US$17 par jour environ).
  • Pour le dépôt de garantie, présenter une carte bancaire avec un crédit minimum disponible de US$ 1000
  • Age minimum : 21 ans
  • Passeport et permis de conduire en cours de validité
  • Les loueurs tolèrent une heure de retard par rapport à l’heure prévue de restitution du véhicule. Au-delà, ils factureront 25% du tarif par jour, par heure de retard. Au-delà de trois heures de retard, le client devra acquitter le paiement de l’équivalent d’une journée de location.
  • Aucune formule d’assurance ne couvre le vol d’effets personnels.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à l’avant comme à l’arrière.
  • Les voitures de location ne sont pas autorisées à quitter le territoire national.
  • Il est strictement interdit de fumer dans les véhicules de location.
  • Aucun remboursement ne sera effectué pour les journées de location non utilisées ou/et si le client décide de restituer la voiture avant la date établie.
  • Les temps de parcours peuvent varier selon l’état des routes, la météo et le trafic.


L’assurance de base obligatoire comprend : Dommages occasionnés au véhicule loué / Vol total du véhicule loué / Responsabilité civile pour dommages occasionnés au véhicule tiers / Blessures (/décès) à un tiers / Pour l'assurance de base obligatoire, en cas de vol ou de dommages au véhicule,  une franchise sera à votre charge.

Vous souhaitez laisser un avis sur le « Voyage Circuit Ecotourisme en formule autotour (

) », cliquez ici.

Demande de renseignements

Vous êtes intéressé(e) par ce séjour, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Réalisation PYMAC