SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04.86.11.01.70/71/72 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 86 11 01 71

Rechercher un séjour

Vous avez un budget, une destination préférée ou simplement une idée de thème,
recherchez tous les voyages qui correspondent à un, deux ou tous vos critères.

Votre voyage

Vignette (catalogue): 

Road Trip : conduite libre puis avec chauffeur guide francophone

Il est de ces endroits enchanteurs que l'on aime découvrir à son rythme. Oman offre au visiteur une authenticité et un accueil incroyables ! Vous pouvez parcourir ses routes en toute tranquilité au volant de votre 4X4 et voir défiler de merveilleux paysages depuis la capitale, en passant par les villages, où vous dormirez dans une maison omanaise, les souks et les Wadi. Vous passerez ensuite la main à votre chauffeur guide francophone pour pouvoir vous aventurer dans le désert et dans d'autres lieux magiques en-dehors des sentiers balisés, qu'il connait comme sa poche ! Ainsi, vous ne manquerez rien de ce "coeur" omanais.

 

Voyage privatisé à partir de 2 personnes

11 jours / 9 nuits
Départs toute l'année, aux dates de votre choix
Programme personnalisable
Ville de départ : Paris
Autre ville de départ
à partir de 2995 €*
Points forts: 
  • Une formule idéale pour une découverte personnelle en toute sécurité.
  • 2 nuits dans une maison omanaise.
  • 1 nuit dans le désert et sur place à Whadi Shaab.
  • Possibilité d'extention balnéaire dans un hôtel choisi pour sa situation et ses prestations.
     
Ce séjour vous intéresse ?
Partez en voyage aux dates qui vous conviennent
Source: Données cartographiques de Google Maps
Jour 1
  • France

Décollage pour Mascate

Départ de Paris sur vol régulier (départ de Province, nous consulter). Prestations et nuit à bord.

Jour 2
  • Mascate

Arrivée à Muscate

Arrivée à l’aéroport de Mascate.Transfert à l’hôtel avec chauffeur anglophone. Installation à l'hôtel. Journée libre (Suggestion : vous pourriez vous rendre au souk de Muttrah, proche de l'hôtel) et repas libres sans véhicule. Nuit à l’hôtel.

Jour 3
  • Mascate
  • Nizwa

De la capitale du Sultanat à la Terre des Poètes

Petit-déjeuner et prise de votre véhicule 4X4 (possibilité circuit guidé à partir de ce jour : nous consulter). Vous pourrez poursuivre librement la découverte de la capitale (suggestions : vieux Mascate et musée franco-omanais), puis prendre la route la plus directe pour Nizwa, avec un premier arrêt incontournable à la grande mosquée du sultan Qaboos. Fanja et Samail valent également le détour (forts, chateaux et datiers). Arrivée à Nizwa (suggestion de visite : le fort et le Souk).
Pour les pilotes 4X4 aguerris, partir tôt de Mascate et prendre la route des oasis de montagne (3heures de trajet sans les arrêts; prévoir le double pour inclure arrêts et visites). Premier arrêt à BARKA, où vous verrez les pêcheurs apporter et vendre leurs poissons. De là, vous vous dirigerez vers les montagnes et vous prendrez la route de cet oued qui n’est praticable qu’en 4X4. Vous traverserez 3-4 petits villages où vous pourrez, à l’ombre des palmiers, vous arrêter pour vous détendre en profitant d’un paysage de montagne époustouflant. Visite du village de BILAD SAYT, village pittoresque situé à une altitude de 950 m dans le Hajar occidental (Hajar al Gharbi). Si vous avez le temps vous pouvez aller jusqu'au Wadi Ghul et son vieux village avant de rejoindre Nizwa.
Repas libres. Nuit à l'hôtel à Niwza (3*).
NB : Il vous appartient de vous équiper au minimum d'une carte offroad adaptée.

Jour 4
  • Nizwa

Jebel Akhdar

Petit-déjeuner. Suggestions  : Fort de Bahla et ses potiers, BIRKAT AL MAUZ, petit village où certaines maisons en terre ocre ont été rénovées et arborent leurs belles portes en bois sculpté. Un falaj (système d'irrigation très ancien) traverse le village et alimente les palmeraies. De là, vous monterez au JEBEL AKHDAR «montagne verte». Il doit son nom aux très nombreuses cultures qui recouvrent ses pentes. Cette montagne, même si elle est tourmentée et accidentée, est verdoyante et riche de petits villages. La partie la plus peuplée est le plateau de Saiq qui culmine à 2000 m. Vous y trouverez de nombreux arbres fruitiers (cerisiers, pêchers, pommiers, grenadiers…) et des cultures en terrasses d’oignons et surtout de roses, utilisées pour la fabrication de l’eau de rose, que les omanais utilisent pour ses vertus médicinales et comme parfum d’ambiance. Repas libres. Retour à Nizwa pour la nuit

Jour 5
  • Nizwa
  • Misfat

Montagnes du soleil

Petit-déjeuner. Suggestions : AL HAMRA où au coeur du hameau vous découvrirez ses vieilles maisons, Wadhi Ghul (canyon très profond. On y trouve une très belle palmeraie), musée de Bait Al Safaa, JEBEL SHAMS qui doit son nom à la beauté des levers et des couchers du soleil. C’est à partir du plateau de Shams que vous aurez la vue la plus impressionnante sur le plus grand canyon d’Oman.
Dîner (inclus) et nuit à Misfah, dans une maison omanaise, petite merveille perchée au bord d’un canyon au coeur d’une montagne aride. Vous pourrez déambuler dans ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par les bruits de la vie quotidienne du village.

Jour 6
  • Misfat

Journée libre dans les Jebel Shams

Petit-déjeuner et poursuite de la découverte des Jebel Shams. Possibilité d'effectuer un trekking. Déjeuner libre. Dîner (inclus) et nuit à Misfah.

Jour 7
  • Misfat
  • Désert de Wahiba

Campement dans le désert

Petit-déjeuner. Restitution de véhicule 4WD et rendez-vous avec votre chauffeur guide francophone. Départ pour la visite Wadi Bani Khaled , où vous pourrez vous baigner puis continuation vers le désert de Wahiba. Installation au campement – coucher de soleil sur les dunes, dîner et nuit au campement.
 

Jour 8
  • Désert de Wahiba
  • Ile de Masira

L'île aux tortues

Petit-déjeuner dans le campement, départ vers Sur avec arrêts sur un chantier naval et aux maisons blanches d’Aija. Traversée en Ferry, pour Madisa : l'île est un lieu de reproduction pour les tortues de mer et un refuge pour de nombreuses espèces d'oiseaux. Transfert à l’hôtel (4*), installation. Passez le reste de la journée à découvrir l'île et à vous détendre sur les plages de sable. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9
  • Ile de Masira
  • Wadi Shaab

Un petit coin de paradis

Petit-déjeuner et matinée libre pour profiter des plages. Puis traversée en ferry en fonction des horaires. Route vers Wadi Shaab, un petit coin de paradis. Vous pourrez déambuler et vous baigner dans cet oasis parsemé de piscines naturelles au coeur de gorges verdoyantes. Installation à l’hôtel, dîner et nuit à l'hôtel (3*).

Jour 10
  • Wadi Shaab
  • Mascate

Retour à Mascate par le Wadi

Petit-déjeuner et départ pour la visite du Wadi Shaab : Bimmah Sinkhole (piscine naturelle), Quriyat, petit village depêcheur, puis retour vers la capitale. Installation à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit.

--> Possibilité extension balnéaire dans un hôtel de notre sélection : Sifawy Boutique Hotel : www.sifawyhotel.com, nous consulter.

Jour 11
  • Décollage pour la France

France

Décollage pour la France (tôt le matin - vol du soir possible avec supplément). Arrivée dans la journée.

Prix par personne à partir de 2 995€ TTC

- Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Le transport TTC au départ de Paris (départ autre ville, nous consulter).
  • Transfert aéroport-hôtel-aéroport avec chauffeur parlant anglais.
  • Location de véhicule 4x4 Toyota Prado Manuel du jour 3 au jour 7 (200 km par jour).
  • Guide chauffeur francophone du jour 7 au jour 10.
  • Hébergement en petit-déjeuner ou en demi-pension suivant programme.
  • Jeep 4x4 climatisé avec chauffeur professionnel jours 7 à 10 (4 clients maxi par jeep).
  • Les visites et droits d'entrée pour la partie guidée (à régler sur place pour la partir autotour).
  • Eau minérale durant la partie guidée en voiture.

A votre charge :

  • L'assurance facultative multirisque annulation assistance-rapatriement bagages.
  • Les frais de visa : 5 ou 20 rials en fonction du nombre de jours sur place.
  • Les visites, excursions et droit d'entrée sur la partie autotour, ainsi que le carburant et les km supplémentaires.
  • Les boissons pendant les repas non mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.
IMPORTANT : les tarifs sont calculés sur la base de la basse saison pour le billet d'avion. Le prix peut varier en fonction de votre date de réservation et du nombre de places restantes sur les vols (notamment pendant les vacances scolaires). Le tarif est donc donné à partir de et à reconfirmer au moment de votre inscription.
Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

  • Une formule mixte (autotour/guidée) pour découvrir des endroits difficilement accessibles par ses propres moyens.
  • Une sélection d'hébergement pour leur diversité, leur authenticité, leur emplacement, et leur rapport qualité prix.
  • Une diversité de paysages et d'activités.
  • Accessible à tous.

Confort

Hébergement :

Des hôtels 4 et 3*, logement chez l'habitant, et campement dans le désert. Tous les hébergements sont tout confort et équipés. Pas besoin de matériel particulier.

Repas :

Servis dans les hôtels ou dans les meilleurs restaurants locaux disponibles (sans alcool). Des paniers repas vous seront proposés pour les étapes où il n'y a pas de restaurant.
Attention tous les hébergements ne servent pas de l'alcool !

Climat et équipement

Climat
Oman bénéficie d'un climat chaud et les précipitations sont rares. Les températures peuvent atteindre 50° au cours de l'été (mai à septembre). La meilleure période pour visiter le pays se situe de mi-septembre à fin avril.

Conduite :

  • S'équiper de carte routière/offroad adéquate.
  • Etre âgé de 22 ans minimum et de 70 ans minimum.
  • Etre en possession d'un permis de conduire international et d'une carte de crédit.

Santé

Aucune vaccination obligatoire. Etre à jour de ses vaccinations classiques.
Plus d'informations sur le site Pasteur.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
Pour votre voyage à Oman, vous devrez êtres munis d’un passeport en cours de validité six mois après la date retour de votre voyage (au moins 2 pages libres).
Le visa est obligatoire (avant le départ ou à l'arrivée).
Plus d'informations sur le site de France Diplomatie.

Notre avis

La population Omanaise est très accueillante et d'une grande gentillesse. La destination, loin du tourisme de masse, offre un tourisme qualitatif.  Malgré la chaleur, vous devrez respecter la culture et les traditions locales (pas de vêtements courts, pas d'alcool en-dehors de certains hôtels). Hommes et femmes ne doivent porter leur maillot de bain qu'aux piscines des hôtels et sur les plages privées.
Il est important de ne pas s'aventurer dans les oueds sans se renseigner sur la météo. Les circuits ou visites peuvent être annulés en raisons des prévisions météorologiques défavorables et des riques d'inondation.
Les guides francophones sont soumis à disponibilité. Dans le caas où ne trouverions de guide disponible pour vos dates de voyages, nous vous proposerions le meilleur guide disponible parlant anglais.

Vous souhaitez laisser un avis sur le « Voyage Road Trip : conduite libre puis avec chauffeur guide francophone (

) », cliquez ici.

Demande de renseignements

Vous êtes intéressé(e) par ce séjour, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Réalisation PYMAC