SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04.86.11.01.70/71/72 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 86 11 01 71

Témoignages voyageurs

Découvrez tous les témoignages de nos voyageurs.

5/09/2017
Mr Filaire-Ramos

Notre voyage aux Açores nous a permis de découvrir les îles de Fayal et de Pico, leurs paysages bien différents, superbes, mais surtout une population portugaise sympathique et accueillante, dont le calme quotidien a été une source de repos bienvenue. Les lieux d'accueil (chambre d'hôtes et maison traditionnelle) ont été très agréables et les intermédiaires locales et locaux étaient toujours disponibles et souriant(e)s : chaque fois, une personne a pris le temps de nous donner des informations claires sur les lieux, les activités et les procédures. De même, l'équipe de CW Azores, qui assurait les sorties en mer (plongée avec les dauphins, observations des cétacés), est composée exclusivement de spécialistes, tou(te)s motivé(e)s par une passion de la faune marine qu'ils/elles aiment à faire découvrir et attentifs(-ves) autant au bien-être de chacun(e) qu'aux questions de tous : chaque excursion a été un réel moment de découverte émerveillée et de compréhension de l'univers marin (dauphins divers, cachalot sauteur, poisson volant frénétique, cagarros planeurs, requins en transit). Notre satisfaction est complète et les Açores seront certainement un lieu où nous reviendrons très vite pour profiter de la sérénité insulaire.

***

Si je devais nuancer quelque peu cet éloge, qui n'en est pas moins sincère, je dirais que le point à revoir est celui du bruit des lieux d'hébergement :
– à Horta, la chambre d'hôtes avait toutes les qualités espérées mais la fenêtre qui donne sur la rue principale et le bruit des voitures sur les pavés nous ont rendus (vraiment) très matinaux ;
– sur Pico, la location était absolue formidable mais les jappements aigus quasi constants (jour et nuit) des chiens du voisin ont été une gêne réelle. Tout en remerciant notre hôte adorable par un message que nous avons laissé dans la maison, nous l'avons informé de ce désagrément.
Malgré cela, l'essentiel du voyage était vraiment appréciable et nous sommes heureux de cette expérience açoréenne. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre organisation.

4/09/2017
Ariane Fabre

Nous voici en transit sur Paris avant notre retour sur Montpellier ce soir, après un séjour "lune de miel" haut en couleurs, en merveilleuses découvertes et en magnifiques émotions et je profite de cette petite pause pour vous donner à chaud notre retour d'impressions.
Tout d'abord un grand bravo pour votre belle proposition. Votre formule de découvrir ainsi les Maldives a été bien au-delà de nos attentes et de nos espérances pour nous permettre de nous immerger dans ce beau paradis et ce petit havre de paix qu'est l'île de Dhiffushi, de savourer la belle culture de ses habitants, de leur gentillesse et de leur sens de l'hospitalité.
A cela s'ajoute en particulier, notre merveilleux accueil à Ameera Guesthouse et le séjour de 15 jours que nous y avons passé entouré de sa fabuleuse équipe, ils étaient 6 au total, qui a été véritablement aux petits soins pour agrémenter au mieux chaque jour notre séjour.
Nous insistons vraiment pour souligner la qualité des services et des prestations dont nous avons pu bénéficier, grâce au grand professionnalisme de l'ensemble du staff, mais aussi grâce à leur écoute, leur disponibilité, leur grande gentillesse, leur sympathie, leur sens humain, leur grande capacité d'adaptation pour répondre sans hésitations à nos attentes et à nos souhaits. Un staff des plus charmants, de bonne humeur, adorable et très attachant.
Aucune hésitation pour vous recommander et vous inviter à poursuivre votre collaboration avec Ameera Guesthouse, les yeux fermés car ils sont dignes de confiance et une valeur sûre.
Nous revenons grâce à eux la tête pleine de beaux souvenirs et le cœur chargé de grandes émotions.
Si vous le souhaitez, nous pouvons être en meure de vous témoigner des détails de notre séjour qui vous démontreront que nos vacances ont été hors du commun et des sentiers battus, ce qui a correspondu à notre souhait.
Encore merci et à bientôt
Bien amicalement

29/03/2017
Claire

Depuis ce séjour très particulier et inégalable pour moi, je reste encore toute entière empreinte de ces beaux et forts moments, empreinte aussi d'une toute nouvelle façon de vivre, notamment au point de vue alimentaire, hygiène alimentaire je dirais. Une vraie sérénité.

Après ce séjour je me suis retrouvée "moi", j'ai retrouvé le goût du bien manger, j'ai retrouvé un vrai bien-être, tant dans mon corps que dans ma tête, ce challenge qu'a été pour moi cette semaine de jeûne, avec sa préparation, le temps même du jeûne, puis la reprise alimentaire a été réussi, grâce à toi Graziella, ton savoir faire, ton accompagnement, grâce au contexte qui s'y prêtait, et au lieu favorable, grâce aux amis aussi et à l'amitié qui s'est créée spontanément entre nous tous, grâce à nos échanges, à l'écoute des uns et des autres.

Cela aura été une vraie épreuve pour moi, qui m'aura fait un effet d'électro-choc... de "bon" électro-choc. Et particulièrement les deux derniers jours j'étais arrivée à un vrai état mêlé d'épuisement et de bien-être à la fois (que je n'imaginais pas être capable d'atteindre, sans réagir plus avant). Mais cet "électro-choc" m'a fait me retrouver, et m'a redonné l'énergie, celle qui se trouvait en moi mais que je n'utilisais pas toujours de façon positive, pour moi.

Ce en quoi ce séjour m'aura apporté ce dont j'avais vraiment besoin sans trop savoir avant.

Je me sens bien... très bien. Pour moi je l'aurais vécu un peu comme une seconde naissance, vraiment.

Je suis restée très longtemps après notre retour dans un état d'affaiblissement dont j'ai eu du mal à me sortir (...) Depuis ce mardi, c'est tout frais, j'ai totalement récupéré de mes fréquents instants d'affaiblissement. Hier jeudi j'ai repris le vélo, et tous les jours je privilégie la marche. Et je me sens bien. Et.... incroyable : je ne tousse plus la nuit....! et.... je dors bien toutes les nuits....! Je n'en reviens pas. Je te remercie Graziella, quelle bonne idée j'ai eu de te contacter... quelle bonne idée j'ai eu de franchir le pas de la crainte..."

28/03/2017
Louise

Je suis enchantée de cette semaine de jeûne accompagnée par Graziella. Pour moi, c'était une première fois. A la fin de ce jeûne, je me sens comme neuve. J'ai été surprise de constater que mon corps s'habituait plutôt bien à ne pas manger, l'accompagnement bienveillant de Graziella permet vraiment une belle écoute de soi, avec plein d'amour, et çà, c'est super ! J'étais très heureuse d'offrir ce repos à mon corps et de vivre ce ralentissement de rythme qui s'installe avec le jeûne, je me suis sentie vraiment plus proche de moi même. Et puis aussi, ce que j'ai remarqué, c'est que je pouvais décider ce qui était bon pour mon corps, sans être piégée par les croyances que j'avais sur la nourriture. Rien ne vaut l'expérience pour apprendre ! Au retour du jeûne, j'ai eu besoin d'alléger aussi le matériel, j'ai fait un tri dans mes placards, mes tiroirs... Quel bonheur de désencombrer mon environnement. En fait, ce que j'ai fait pour mon intérieur s'est fait tout naturellement dans mon extérieur. Beau cadeau que cette semaine riche d'expériences où je me vois avec plus d'écoute et de respect de moi même. Merci vraiment Graziella pour cette belle semaine et les activités que tu nous as proposées. Et, à bientôt pour un prochain jeûne !

27/02/2017
Antonia

Je suis heureuse d'avoir pratiquée cette expérience la rando jeûne.

Graziella m'a bien conseillée pour la première étape la descente alimentaire ainsi que pour la reprise alimentaire trosiéme étape. Ce fut une semaine sans nourriture certes, un vide profond intérieur s'installe peu à peu avec un ressenti de bien-être corporel et mental .

Et de plus! dans un cadre idyllique exceptionnelle au Château de Liviers datant du 12éme siècle au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardéche.

Nos journées riches en activités méditation, Gi Gong, sophrologie, réflexologie plantaire, randonnées, hammam et massage ; le soir après le bouillon divers ateliers étaient proposés : l'astrologie, la naturopathie, les huiles essentielles, l'alimentation saine et équilibrée, le système digestif ; des journées et soirées remplies de nourritures spirituelles et ludiques. 

De belles rencontres et de beaux échanges relationnels au sein du groupe!

Grazie mille Graziella pour cette belle expérience réussie de jeûne ; maintenant je suis prête pleine d'énergie et de vitalité pour un nouvel équilibre sain alimentaire.

27/02/2017
Anna

J'ai expérimenté le jeûne en 2016 pour la première fois (6 jours ), le déclic : le film "le jeûne, une nouvelle thérapie" (Arte), j'ai récidivé cette année avec Graziella à nouveau comme accompagnatrice naturopathe. De mon point de vue il est essentiel d'être encadré car on ne sait pas comment notre corps va réagir et dans ces moments là, il vaut mieux de bons conseils et applications naturopathiques ! Ma motivation: me désintoxiquer et reposer mon corps et mes organes par respect et bienveillance pour tout le travail qu'ils accomplissent au quotidien. Je suis émerveillée par les capacités et l'intelligence de ce merveilleux corps humain qui profite de cette pause pour s'autoréparer, c'est magique !
Pas de sensation de faim puisque les intestins sont vides suite à la purge. J'ai fait le plein de  conseils et de bon sens lors des exposés et je dois dire que Graziella a l'art de nous communiquer clairement et simplement ses connaissances sur le vaste domaine de la naturopathie, ce qui m'a permis de renforcer mes réflexions sur l'importance de me nourrir en conscience et d'ajuster  mes habitudes alimentaires.

 

Les points forts de ce stage : 

  • le lieu en Ardèche dans un château XIIème qui invite à la contemplation , à une retraite spirituelle...
  • la diversité des activités proposées : Méditation, Do In , QI Gong, Sophrologie, Réflexologie, Contes, cours d'Astrologie, Hammam, Randonnée, Exposés sur l'alimentation...
  • la préparation mentale : par une affirmation pour se préparer psychologiquement.
  • la synergie du groupe qui m'a permis de faire de belles rencontres.
     

Un grand merci à Graziella qui par son professionnalisme et ses qualités humaines nous a accompagné avec bienveillance ...

2/01/2017
Mr BEAUPLET Thierry

Voyage très dépaysant avec de superbes rencontres.
Tous les gens rencontrés ont été aux petits soins avec moi. J'ai adoré les échanges avec les enfants des écoles, les expériences culinaires, les visites de monuments et des temples et l’immersion totale dans la vie quotidienne des habitants.
Bref un merveilleux séjour !

20/08/2016
Nadia Lagarrigue

Un magnifique voyage hors du temps et de l'agitation des villes. L'Islande est magnifique. Nos enfants ont adoré et le séjour à été très bien organisé et s'est déroulé parfaitement. A faire et à refaire ...

10/06/2016
Muguette B.

Beau voyage pour rencontrer la population au plus près et vivre et partager leur quotidien, leurs coutumes, leurs religions. Une expérience loin des occidentaux et au coeur de la vie indienne.

8/04/2015
Jérémie D.

Circuit à la carte : Phnom Penh – Ta Keo - Sen Monorom - Bou Sra - Dak Dam - Sea forest - Kratié – Ban Lung - Kachah - Lumphat - Kompong Cham – Kompong Thom - Siem Reap

"Bonjour Pascale Voilà , de retour en France, Comme les précédents voyages, tout c'est très bien passé, déroulé comme prévu. Bon contact avec notre guide. Nous voyageons pour nous faire une idée par nous même de ce que nous lisons, voyons et entendons. Tous ces voyages sont donc des expériences formidables, Cette année, nous avons pu prendre le pouls de la vie cambodgienne. Le pays du sourire porte bien son nom, mais pour encore combien de temps. Nous avons le sentiment que ce pays devient le supermarché des pays capitalistes et de la Chine. Tout au long de notre voyage   nous avons pu constater que la déforestation massive, par incendie et tronçonneuse,  défigure ce pays. IL y a un pillage systématique des ressources naturelles au détriment des cambodgiens. Le programme mentionnant les magnifiques vues sur la jungle luxuriante et la "Sea forest", ne sont réduit qu'a presque plus rien. Nous pensons que dans quelques années, il n'y aura même plus de jungle ni de biodiversité. Ce n'est surtout pas un reproche à votre encontre, mais à l'inverse un remerciement de nous avoir permis de voir tout ça et de pouvoir " temoigner" et essayer de changer nos habitudes . Les hébergements étaient très bien, petite réserve pour la peu sympathique propriétaire du Homestay sur l'ile de Koh Trong. Ne pas programmer les chutes d'eau 7 étages à ban Lung en saison sèche, car 4 heures de 4X 4 aller retour ne valent pas le dépotoir que devient cet endroit. Après discussion avec des locaux, avons appris que d'autres chutes très belles et plus accessibles ne sont presque pas visitées. Nous avons pu retrouver des amis que nous nous étions fait il y a 2 ans à SIEM REAP. Pour nous, que du positif, A bientôt pour préparer notre prochain voyage. Bonjour à Alexandra, dont nous lisons les péripéties régulièrement Cordialement Jérémie D."

Vous souhaitez laisser un avis sur le « Voyage Témoignages voyageurs () », cliquez ici.

Réalisation PYMAC