SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04 42 570 500 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 42 570 500

Rechercher un séjour

Vous avez un budget, une destination préférée ou simplement une idée de thème,
recherchez tous les voyages qui correspondent à un, deux ou tous vos critères.

Votre voyage

Vignette (catalogue): 

CHINE PANORAMIQUE

"Dessinez votre voyage à l'encre de Chine "

Vous pensez connaître l'Empire du Milieu? 
Nos voyages vous feront découvrir la Chine agricole, la culture des minorités, l'histoire à travers les monuments des dynasties et des grandes villes de l'Empire Céleste. 

Voyage privatisé possible  à partir de 2 personnes

18 jours / 16 nuits
Départs toute l'année, aux dates de votre choix
Programme personnalisable
Ville de départ : Paris
Autre ville de départ
à partir de 3330 €*
Points forts: 
  • Découvrir les villes incontournables de la Chine: 

    SHANGHAI - PEKIN - PINGYAO - XIAN - CHENGDU- GUILIN - HONG KONG

  • Découvrir la culture et traditions chinoises
  • Découvrir la campagne et vie agricole chinoise
Ce séjour vous intéresse ?
Partez en voyage aux dates qui vous conviennent
Jour 1: Départ de FRANCE
  • FRANCE

Départ de France

Envol pour Shanghai sur vol régulier. Nuit à bord. Les vols ne sont pas compris. Merci de contacter l’agence pour vos billets d’avion.

Jour 2: SHANGHAI-SUZHOU
  • SHANGHAI
  • SUZHOU

Jardin chinois

Découvrez le jardin Yu (Yuyuan) et ses trésors qui se trouvent au centre de la vieille ville de Shanghai: les Murs des Dragons, le Pavillon du Regard Silencieux, Salon de la Tendresse, le Rocher Exquis de Jade, des peintures et calligraphies et des meubles anciens.

Jour 3:SHANGHAI- TONGLI
  • SHANGHAI
  • TONGLI

La Venise de l'Orient

Traversé par de nombreux canaux, Tongli propose de nombreuses petites ruelles, des restaurants typiquement locaux, des jardins cachés. Inutile de prendre un plan, le mieux est d'encore de se perdre dans ce dédale et de vagabonder dans Tongli. C'est la cité lacustre faisant partie de la Venise de l'Orient.

A Shanghai, promenade sur le Bund aujourd'hui appelé Zhongshan donglu, la «rue Sun Yat sen E. », ce boulevard qui longe le fleuve Huangpu, était le quai de débarquement où accostaient tous les voyageurs et aussi le lieu des premières implantations occidentales, au milieu du XIX ème siècle

Jour 4: SHANGHAI
  • SHANGHAI

Temples et Musées

Le temple du Bouddha de Jade se dresse au Nord-Ouest de la ville, près de l'intersection de Anyuan Lu et de Jiangning. Il doit son nom à deux statues du Bouddha rapportées de Birmanie en Chine par un moine, appelé Weiging en 1882. 

Le musée de Shanghai a été fondé en 1952. Y sont exposées d'importantes collections illustrant dans un ordre chronologique l'évolution des arts de la Chine. Ses onze galeries abritent les plus belles collections de peintures, bronzes, sculptures, céramiques, calligraphie, jade, mobilier des dynasties Ming et Qing, pièces de monnaies, sceaux et art des minorités.

Jour 5: SHANGHAI- PEKIN
  • SHANGHAI
  • PEKIN

Palais d'été

L'empereur Qing, Yongzheng, décida de se faire aménager une vaste retraite estivale dans le Nord de Pékin. Ce Palais d'Eté ne fut achevé que sous Qianlong (1736-1796). Certains édifices, bâtis sur les conseils des jésuites, s'inspiraient de palais européens comme le château de Versailles.

En décembre 1998, l'UNESCO inclut le Palais d'été dans sa liste du patrimoine mondial. Elle le qualifie d'« expression exceptionnelle de l'art créatif du jardin paysager chinois, intégrant réalisations humaines et nature en un tout harmonieux ». 

Jour 6: PEKIN
  • PEKIN

La grande muraille

Il faut dire “Longue Muraille” (Chang cheng), puisque tel est son vrai nom, et pour la plupart des Chinois, elle symbolise leur pays. Ce dragon de pierre s'étire sur près de 6000 km, en traversant d'abruptes montagnes, jusqu'aux confins du désert de Gobi à l'ouest de la province Gansu.

Puis vous visiterez le Tombeau Changling et de la Voie Sacrée .Tombeau: 

Sur les seize empereurs de la dynastie, treize sont enterrés dans une nécropole. Cela représente le plus grand nombre d'empereurs dans une nécropole impériale chinoise.La Voie Sacrée, appelée aussi la Voie des Esprites, est l'entrée de la nécropole impériale. Elle passe sur huit cent mètres entre deux rangées de trente-six statues d'animaux et de mandarins en pierre au milieu de la végétation

Jour 7:PEKIN
  • PEKIN

Les pages de l'histoire

Visite de la Place Tian'an Men (la Place de la Porte de la Paix Céleste), la plus grande esplanade du centre-ville du monde.

Puis vous découvrirez la Cité Interdite. également connue sous le nom du Palais impérial, c'est le monument le plus majestueux de Chine. Elle a été la résidence des 24 empereurs des Ming et des Qing (entre 1420 et 1911). 

Une balade en cyclo-pousse vous emmenera dans le quartier des Hutong. et pour finir, vous découvrirez le Temple des Lamas de Pékin, ou Yonghegong (Palais de l'Harmonie éternelle). C'est le plus beau sanctuaire lamaïste en dehors du Tibet et il renferme la statue du Bouddha Mitreya en bois. Cette lamaserie est le temple le plus spectaculaire de Pékin avec ses cinq halls remplis de trésors exceptionnels

Jour 8: PEKIN-PINGYAO
  • PEKIN
  • PINGYAO

Temple du Ciel

Visite à Pékin  du Temple du Ciel, qui date du XVème siècle. L'origine de ce temple remonte à l'ancienne Chine. À l'époque, l'empereur était considéré comme le « fils du Ciel », chargé de faire le lien avec l'autorité céleste pour préserver le bon ordre sur terre. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient donc très importantes.

Puis vous prendrez le TGV pour Pingyao.

Jour 9: PINGYAO
  • PINGYAO

Les confins calmes

Pingyao est une ville de la province du Shanxi en Chine. Cette cité n'a subi que peu de changements depuis la dynastie Ming. Inscrite en 1997 au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, elle est complètement entourée par de hauts remparts.

Vous visiterez entre autres les remparts, la première banque du pays Rishengchang, le Temple du Dieu de la Cité,  l'Ancien Gouvernement de la ville, les petites rues animée de commerce 

Jour 10: PINGYAO- XI'AN
  • PINGYAO
  • XI'AN

Les commerces de Pingyao

Découvrez la fabircation traditionnelle du vinaigre et  un art folklorique - Papier découpé.

Puis une promenade libre dans la rue commerçante Ming-qing vous permettra de découvrir la ville animée.

Puis vous prendrez le TGV pour Xi'an

Jour 11: XI'AN
  • XI'AN

L'art chinois

La Pagode de L'Oie Sauvage est à un kilomètre au Sud de Xi'an. C'est une construction de briques à base carrée et aux auvents épais, de 45 mètres de haut dont le sommet a été détruit lors d'un tremblement de terre, ce qui réduisit sa hauteur à 43 mètres.C'est l'un des vestiges majeurs de l'époque Tang.

Puis ce sera une initiation à l'art calligraphique chinoise.Elle est classé en différents styles, puisant dans l'évolution historique de l'écriture chinoise  ou dans les effets produits par le maniement du pinceau.

Découvrez ensuite la célèbre armée de terre.L'armée en terre cuite de l'Empereur Qin Shihuang (Bingmayong) se trouve à 30 km de Xi'an, cette armée a été mise sur pied pour protéger l'empereur dans son voyage dans l'au-delà, selon les croyances chinoises de l'époque.

Jour 12: XI'AN- CHENGDU
  • XI'AN
  • CHENGDU

Balade dans la ville de Xi'an

La mosquée de Xi'an est l'une des plus importantes de Chine, elle fut fondée sous les Tang en 732, mais les bâtiments actuels sont pour les plus anciens du XIVè siècle.

Balade dans le centre ville, entre la tour de la Cloche et la tour du Tambour. 

Puis , après le déjeuner vous prendrez le train pour Chengdu.

Jour 13: CHENGDU
  • CHENDGU

Les pandas géants

Visite de la base de recherche de Chengdu sur l'élevage des pandas géants

Les pandas géants ne sont pas seulement un trésor national chinois, mais ils sont également aimés par le monde entier. On ne les retrouve en Chine, que dans le Sichuan, le Shaanxi et le Gansu.

Situé à 10 km du centre-ville de Chengdu, La base de Chengdu abrite un peu plus de 100 pandas géants dans un grand parc naturel de plus de 100 hectares. 

Dans l'après midi, vous visterez le musée de Sanxingdui et vous pourrez admirer des reliques culturelles magnifiques

Jour 14: CHENGDU-GUILIN
  • CHENGDU
  • GUILIN

Se mettre au vert

Ce matin, vous prendrez votre envol vers Guilin.

Après le déjeuner, vous visiterez la Colline de Fubo et d'une plantation de thé.

Jour 15: GUILIN
  • GUILIN

Croisière sur le LI

La rivière Li est un affluent du fleuve Xijiang dans la région autonome Zhuang du Guangxi. La longueur de son cours d'eau est de 437 km avant de se jeter dans le fleuve Xijiang à Wuzhou. Cette rivière traverse les villes de Guilin et Yangshuo et serpente dans un paysage qui a inspiré les artistes chinois depuis plus de mille ans.

Yangshuo est une petite bourgade de campagne blottie parmi des reliefs en pain de sucre. Bien qu'elle ne soit plus aussi pittoresque que jadis, Yangshuo demeure un excellent point de départ pour explorer les petits villages avoisinants.

 

Jour 16: GUILIN- HONGKONG
  • GUILIN
  • HONGKONG

La grotte de la flûte de roseau

La Grotte de la Flûte de roseau doit son nom aux roseaux qui se poussaient autrefois près de l'entrée de la grotte. Selon la légende, on peut faire des roseaux des flutes qui produisent un son timbre et gracieux, 

Puis transfert  à la gare et TGV en direction de Hongkong

Jour 17: HONGKONG
  • HONGKONG

Fin du voyage

Visite du Pic de Victoria. Le pic de Victoria a 554 m de haut, le plus haut pic de l'île de Hong Kong. Il est considéré comme l'emblème de Hong Kong.

Visite de la Baie de Repulse, située au sud du Pic de Victoria, connue pour très longtemps. Dans une littérature écrite par Eileen Chang, écrivaine chinoise moderne célèbre, dont le contexte est l'hôtel de la Baie de Repulse.Elle est considérée comme « la première baie du monde », et « le Hawaii Oriental ». C'est aussi la baie la plus belle et représentative de Hongkong, préférée par la plupart de Hongkongais.

Déjeuner (repas dim-sum specialité locale)

L’après-midi libre

Transfert à l’aéroport et envol pour le retour

Prix par personne à partir de 3330€ sur la base de 2 personnes

- Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Les transferts aéroport A/R
  • L'hébergement
  • Les activités solidaires à définir avec l'équipe locale
  • Toutes les entrées sur site, musée, réserve naturelle programmées

A votre charge :

  • Les vols internationaux A/R au départ de France ( merci de contacter l'agence)
  • L'assurance Europ Assistance   
  • Les frais de Visa
  • Les boissons pendant les repas
  • Les repas non clairement mentionnés
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme
  • Toute autre excursion ou dépenses non mentionnés dans le prix
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les droits photos et caméras sur certains sites

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.
Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Un circuit complet vous permettant de découvrir la Chine sous différents angles.Un programme varié alternant visites de sites historiques incontournables et de lieux atypiques

Vous souhaitez laisser un avis sur le « Voyage CHINE PANORAMIQUE (

) », cliquez ici.

Demande de renseignements

Vous êtes intéressé(e) par ce séjour, nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous.

* Champs obligatoires

Réalisation PYMAC