SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04 42 570 500 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 42 570 500

Ecosse: Garder une part de mystère

Publié le 17.09.2019 à 15h38 • Mis à jour le 03.10.2019 à 12h16 | Par Human Trip
Château Ecosse

L'Écosse...

Envie de dormir dans un manoir hanté ? De rencontrer le monstre du Loch Ness ? De voguer sur la route des châteaux d'Écosse ? De déguster les meilleurs whiskys du monde ? De goûter à la fameuse panse de brebis farcie ?

N'attendez plus et découvrez les magnifiques régions d'Écosse, terre de légendes et de mystères au peuple si chaleureux !
Partez découvrir les régions sauvages montagneuses telles que les Cairngorms et les Northwest Highlands, entrecoupées de glens glaciaires (vallées) et de lochs (lacs).

Départ en Septembre ou Octobre ? Pas de problème...
La masse de touristes de la haute saison a disparu, la météo est très agréable et les paysages gardent leur verdure de l'été...

Périodes de départ de vacances

Vous n'échapperez pas à une petite averse ou à la brume du matin qui couvre le lac et enveloppe les forêts des alentours.
L'écosse vous promet un climat imprévisible et changeant.
Le printemps ( Mai et Juin) est la période la plus sèche, l’ensoleillement y est assez présent et les températures commencent à s’adoucir : c’est certainement le meilleur moment pour visiter le pays et Edimbourg

Pendant l‘été, les jours sont plus longs, surtout au nord où le soleil se couche très tard, mais les averses sont plus fréquentes. La température est plus agréable mais vous n'utiliserez peût-être pas votre crème solaire pour bronzer. Vous risquerez-vous de nager dans les eaux mystérieuses d'un loch?

En automne, le temps change plus souvent et le froid s’installe vite. Prenez votre appareil photo pour capturer les couleurs changeantes des arbres et laissez-vous porter par l'atmosphère chaleureux et bruyant des pubs.

L’hiver n’est pas extrêmement froid, mais au nord le soleil n’apparaît que quelques heures.

Recette Haggis Ecossais

Ingrédients:

1 coeur de mouton
1 morceau de mou de mouton
1 tranche de foie de mouton
2 oignons émincés
1 c. à café de muscade
1 tasse de farine d'avoine
3 tasses de graisse de rognon (ou de saindoux)
250 ml de bouillon de boeuf
1 panse de mouton ou de boeuf
sel, poivre

Découpez les meilleurs morceaux du coeur et du mou. Mettez le coeur, le mou et le foie dans une grande casserole, recouvrez d'eau et portez à ébullition.Réduire le feu et laissez mijoter une heure.

Hachez ensuite finement toute la viande, mélangez la avec les oignons émincés, la noix muscade, la farine, la graisse de rognons, le bouillon, salez, poivrez.Garnissez la panse avec ce mélange sans la remplir. La farce aura besoin de place pour s'étendre à la cuisson, sinon la panse risque d'éclater.

Liez fortement les deux ouvertures de la panse avec de la ficelle à boucherie, placer la panse dans une cocotte et recouvrir d'eau. Portez à ébullition, puis baisser le feu et laissez mijoter 3 heures. (Ne jamais laisser bouillir cela ferait exploser la panse.

A TABLE
Servez chaud accompagné d'une purée de pommes de terre et de navets.

Réalisation PYMAC