Grand tour hors des sentiers battus
Islande

Nature

Sur mesure

Ce voyage vous emmène sur les sites incontournables de l’Islande mais également dans les régions peu fréquentées vous faisant découvrir toutes sortes de petits joyaux de la nature cachés au fin fond de montagnes et fjords. Belle découverte de la faune et de la flore en toute tranquillité.  En supplément des sites connus de l’Islande,  vous aurez la chance de passer du temps dans le fjord du nord est, le Borgarfjördur Eystra. Cette région isolée est connue pour ses pierres précieuses, ses montagnes où vivent les elfes et ses massifs étrangement découpés au bord de la mer, les Dyrfjöll. Le petit village Bakkagerdi, centre de cette région vous étonnera, c’est également l’endroit où se trouve le domaine Álfaborg où règne la reine des elfes. Dans la région de L’Eyjafjordur, vous partirez en bateau à l’aventure vers le cercle polaire sur la petite île de Grimsey. Un nouveau tunnel vient d’être ouvert qui vous permettra de visiter la ville d’Ólafsfjördur souvent oubliée ainsi que le village de Siglufjördur et son musée animé décrivant la période prospère de la pêche au hareng en Islande. Puis, descente par une route peu fréquentée vers la région du Skagafjördur et les superbes marais peuplés d’oiseaux d’Hegranes. Vous aurez une superbe vue sur l’ile de Drangey. Vous longerez la côte telle qu’elle se dessine vraiment dans le nord de l’Islande pour monter au plus au nord possible dans la région magique des Strandir jusqu’á ce que la route s’arrête et…  surprise au bout !

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

15 jours / 14 nuits

Nombre minimum de participants

Voyage privatisé à partir de 2 personnes
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

Voyage privatif avec location de voiture
Une découverte en toute liberté
Des hébergements authentiques de notre sélection
Un tour complet d’Islande

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

Paris, Keflavik, Reykjavic

Envol pour Keflavik

Envol pour Keflavik

Départ de Paris sur compagnie régulière. Arrivée á l’aéroport de Keflavík. Récupération du véhicule et route vers Reykjavík. Nuit à Reykjavík en Guest house (commodités à partager) où vous serez attendus pour la remise de vos documents de voyages.

Jour 2

Reykjavic, Thingvellir, Geysir, Gulfoss, environ 145km

Découverte des geysers et sources chaudes

Découverte des geysers et sources chaudes

Route pour Mosfellsbær  (suggestion de visites et d’itinéraire) : vous commencez le célèbre “cercle d’or” par Thingvellir. Continuez jusqu’à Geysir, terrain de sources chaudes où se trouve le geyser Strokkur. Découverte de Gullfoss, la chute d’or, considérée comme l’une des plus belles d’Islande. Puis route vers Flúdir. Nuit dans la région de Flúdir.

Jour 3

Drangsnes – Strandir, Nordurfjordur, Haukadalur , Borgarfjordur Húsafell , environ 215km

Découverte des sources d'eau chaude

Découverte des sources d'eau chaude

Ici chaque fjord se succède, surmonté de montagnes majestueuses. Route à travers village fantôme et nature à l’état pure. Arrivée au bout de la route au petit village de Nordurfjördur où se trouve même un petit magasin. Découverte des sources d’eau chaude. Cette région est le domaine du renard arctique, des larges colonies d’oiseaux marins et des phoques. *De nombreuses randonnées sont possibles. Route pour Borgarnes. Nuit dans le Borgarfjördur.

Jour 4

Skaftafell, Lón, Höfn, environ 136km

Déccouverte du plus grand glacier d'Europe

Déccouverte du plus grand glacier d'Europe

Exploration du parc national de Skaftafell. Découverte d’une langue glaciaire et de la cascade aux orgues de basaltes de Svartifoss. *Possibilité de prévoir une randonnée plus longue jusqu’à la pointe de Kristjanatindur. Route pour le long du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, pour la ville de Höfn. Arrêt au lac de Jökulsárlón où flottent des icebergs provenant du glacier Breidamerkurjökull. *Possibilité de prévoir une excursion en bateau. Promenade sur la plage, près du lagon : peut-être aurez-vous la chance de voir des phoques. Nuit dans la région. *En option : baignade en soirée dans des sources d’eau chaude, naturelles.

Jour 5

Höfn, Egilsstadir , environ 260km

Route le long des fjords de l'Est

Route le long des fjords de l'Est

Route par les fjords de l’Est. Visite du petit musée de Petra dans le fjord Stodvarfjordur. Au fond du fjord, le petit village de Búdir abrite le cimetière des pêcheurs français et belges. Nuit dans l’est Egilsstadir, situé sur les bords du lac Lögurinn.

Jour 6

Egilsstadir, Bakkagerdi, environ 90km

Route pour la région des minéraux

Route pour la région des minéraux

Cap vers le nord est et la région du Borgarfjördur Eystra, connue pour le traitement des pierres, laves et minéraux. Nuit en Guest house. Cette région est considérée comme la province centrale des elfes. *Possibilité de randonner ou de partir observer les macareux et autres oiseaux. A votre arrivée, une carte de randonnée vous sera remise.

Jour 7

Borgarfjordur, Bakkagerdi

Randonnée le long du fleuve Selfljót

Randonnée le long du fleuve Selfljót

*Au choix : Randonnée á la découverte des joyaux cachés de Viknaslóðir ou «les bras de mer abandonnés». Route vers la ferme d’Unaós et marche le long du fleuve Selfljót jusqu’à la crique Stapavík. Marche le long du col Göngusköd. Retour vers le village. Nuit dans le village.

Jour 8

Bakkagerdi, Langanes, Þórshöfn, Ásbyrgi, environ 315km

Randonnée dans la partie Nord

Randonnée dans la partie Nord

Journée consacrée au nord-est de l’Islande : arrêt au petit village de Thórshöfn, remontée vers la péninsule du Melrakkasletta puis au village de Kópasker dans le grand fjord Öxarfjördur. Randonnée dans la partie nord du parc national Jökulsárgljúfur, près du canyon en forme de fer à cheval. Nuit dans la région.

Jour 9

Dettifoss, Mývatn, Dalvík, environ 280km

Découverte de la plus puissante cascade d'Europe

Découverte de la plus puissante cascade d'Europe

Descente vers la plus puissante cascade d’Europe : Dettifoss puis arrivée au lac de Mývatn. Promenade à Námaskard : découverte des marmites bouillantes et visite de Dimmuborgir “La citadelle noire”. Route pour la cascade de Godafoss. Continuation vers Akureyri puis Dalvík. Nuit dans la région.

Jour 10

Dalvík, Grimsey, Ólafsfjördur, environ 20km

Excursion sur l'île Grimsey

Excursion sur l'île Grimsey

Départ matinal en ferry pour Grimsey, petite île traversée par le cercle polaire arctique. Découverte de l’île. Retour à Dalvík en fin d’après-midi. Route pour Ólafsfjördur. Nuit dans un petit hôtel de charme au bord de l’eau.

Jour 11

Ólafsfjördur, Siglufjördur, Saudarkrókur, environ 120km

Route pour Saudárkrókur

Route pour Saudárkrókur

Route pour le village de Siglufjördur, célèbre pour son musée du Hareng. Continuation par le village d’Hofsós, un des comptoirs commerciaux les plus anciens d’Islande. Route vers Saudárkrókur pour passer la nuit en face de grands marais peuplés d’oiseaux.

Jour 12

Saudárkrókur, Hrútafjordur, Drangsnes, environ 285km

Route le long des fjords et rencontre avec les phoques

Route le long des fjords et rencontre avec les phoques

Route par le fjord d’Hrútafjordur jusqu’à la région de Strandir à la découverte de fjords encore peu fréquentés. Avant d’atteindre la petite ville d’Hvammstangi, route le long de la péninsule de Vatnsnes et découverte du site d’Hvítserkur. Prochain arrêt à Illugastadir à la rencontre des phoques. Nuit dans le petit village de Drangsnes. *Possibilité de profiter des sources d’eau chaude, près du village.

Jour 14

Borgarfjördur - Húsafell, Reykholt, Reykjavic, environ 190km

Admiration des cascades

Admiration des cascades

Route pour Borgarnes. À voir : les belles cascades d’Hraunfossar près d’Húsafell ou encore les sources d’eau chaude jaillissant artificiellement. Retour vers Reykjavík. *Possibilité de visiter Reykjavík ou continuer vers le Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes. Nuit à Reykjavík.

Jour 15

Reykjavic, Keflavik, environ 50km, Paris

Envol pour la France

Envol pour la France

Départ de Reykjavík pour l’aéroport de Keflavík. Vol pour Paris sur compagnie régulière.

Prix par personne à partir de 2 425€ TTC

– Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux A/R au départ de Paris* (départ de province, nous consulter)
  • Logement à Reykjavík pour 2 nuits avec petit-déjeuner en guesthouse base double.
  • Logement pour 12 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels simples, guesthouses ou fermes.
  • Le Ferry aller-retour pour Grimsey.
  • Voiture de location type A  (14 jours en km illimités).

A votre charge :

  • L’assurance Europ Assistance
  • Les frais divers tels que parkings et péages éventuels et l’essence.
  • Les boissons
  • Les repas
  • Les assurances complémentaires pour la location.
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme
  • Toute autre excursion ou dépenses non mentionnés dans le prix
  • Les droits photos et caméras sur certains sites

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.* Tarif base 2 participants aux mêmes dates. Nous consulter pour un nombre de participants différent (jusqu’à 6 personnes).* IMPORTANT / Les tarifs sont calculés sur la base de la basse saison pour le billet d’avion. Le prix peut varier en fonction de votre date de réservation et du nombre de places restantes sur les vols (nottamment pendant les vacances scolaires). Le tarif est donc donné à partir de et à reconfirmer au moment de votre inscription.

Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

Reykjavík : 2 nuits avec petit-déjeuner en Guest house base chambre double avec bain et wc à partager.
Reste du séjour : 9 nuits avec petit-déjeuner dans des hôtels simples, Guest house ou fermes de notre sélection avec douches et WC à partager.
+ 3 nuits avec commodités privées dans des Guest house ou fermes.

Climat et équipement

Ce n’est évidemment pas pour son climat que vous irez en Islande, mais ne vous attendez pas pour autant à un froid insoutenable : l’été offre des températures entre 10 et 20°C, avec de la pluie et du vent, et surtout des changements de temps assez soudains. L’hiver est assez froid, avec des températures pouvant descendre la nuit jusqu’à –15°C. Cette fraîcheur générale est largement compensée par des phénomènes spectaculaires comme le soleil de minuit en été (au mois de juin, le nord du pays ne connaît pas l’obscurité) et les aurores boréales, à observer l’hiver dans le Grand Nord par temps clair.

Santé

Vaccination à jour
Plus d’informations sur le site Pasteur.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
Pour votre voyage au Islande, vous devrez êtres munis d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Plus d’informations sur le site de France Diplomatie.

Notre avis

La meilleure période pour visiter l’Islande reste toutefois celle comprise entre juin et septembre, si vous voulez bénéficier des infrastructures touristiques avant qu’elles ne ferment!

Les + humans trip

– Une formule en tout liberté sans se soucier de l’organisation- Un itinéraire complet

– Les plus belles vues d’Islande

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?