Légendes Birmanes
Birmanie

Nature

Sur mesure

A travers ce beau voyage hors du temps, c’est une Birmanie exotique et fascinante que vous découvrirez. Depuis Yangon avec la sublime Shwedagon, vous partirez pour une magnifique excursion dans l’ancienne capitale (région Mandalay), puis vous rejoindrez Bagan et sa superbe forêt de temples. Enfin, la région du lac Inlé vous offrira ses richesses ethniques et ses jardins flottants uniques au monde.

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

10 jours / 9 nuits

Nombre minimum de participants

Voyage privatisé à partir de 2 personnes
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

Exploration des coins reculés de Mandalay
Rituel au temple aux serpents
Rencontre des moines à Bagan
Marché de Kalaw avec les ethnies
Parcours en train dans les montagnes birmanes
Un guide francophone tout au long du voyage

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

Paris, Rangoon

Envol pour Rangoon

Envol pour Rangoon

Départ de Paris sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 2

Rangoon

Découverte de la capitale

Découverte de la capitale

Arrivée matinale à l’aéroport de Yangon. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville.
Rangoon est la capitale économique et la plus grande ville de Birmanie. On y trouve le plus grand nombre d’édifices coloniaux de toutes les villes de l’Asie du Sud-Est.
Déjeuner au restaurant en centre-ville. Visite du port Pansodan, Pansodan Street, et début de la promenade sur Mahabandoola Road: Pagode Sule, les Jardins de Maha Bandoola, rue Shwe Bontha et le quartier indien de Anawrahta Road. Visite d’un « Tea Shop » et du quartier chinois. Dîner BBQ dans les rues de Chinatown – une introduction enrichissante de la vie locale Birmane.

Retour à l’hôtel 3*.

Jour 3

Rangoon, Mandalay, Ava, Taung Tha Man

Visite de Mandalay

Visite de Mandalay

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol vers Mandalay. Cette ville est la deuxième plus grande ville de la Birmanie et l’une des anciennes capitales royales. Accueil et transfert à l’hôtel 3*.
Visite de la pagode Mahamuni et d’une fabrique de marionnettes (spécialités de Mandalay). Continuation pour Ava. Déjeuner au restaurant sous les manguiers. Visite du village et arrêt dans des maisons à la rencontre des habitants. Rencontre d’une famille qui fabrique des panneaux en bambous tressés servant à la construction des maisons traditionnelles. Vous vous déplacerez en charrette jusqu’au monastère de Bagaya, puis au Monastère Maha Aungmye Bonzan où vous rencontrerez un moine en charge de l’enseignement général ou religieux pour les enfants du village.

Poursuite de la visite au village de Taung Tha Man et traversée du fameux pont en bois d’Ubein.

Retour à votre hôtel à Mandalay. Dîner de canard laqué au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Mandalay, Bagan, Paleik

Découverte du rituel aux serpents

Découverte du rituel aux serpents

Petit déjeuner. Balade sur les bords de la rivière Irrawaddy pour observer l’animation locale. Vous arpenterez les rues cachées de Mandalay et découvrirez un marché traditionnel très coloré avec de nombreux produits frais, essentiellement des fruits et légumes.

Route pour Bagan (6h). Arrêt à Paleik où vous pourrez assister à un rituel spécial au temple aux serpents. Vous rejoindrez les pèlerins locaux dans leur rassemblement (nettoyage des pythons), une cérémonie unique. Déjeuner simple en cours de route dans un restaurant local.

Dîner à l’hôtel. Nuit à Bagan hôtel 3*.

Jour 5

Bagan

Découverte des temples de Bagan

Découverte des temples de Bagan

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte des temples de Bagan. Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant de la Birmanie. Au bord du fleuve Ayeryarwady, plus de 2200 temples se dressent sur une superficie de 40 km2. Découverte du marché local de Nyaungo puis visite du temple Ananda. Départ pour un monastère pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Un échange avec un moine sera organisé, permettant de mieux comprendre la philosophie bouddhiste : à vos questions !

Déjeuner au monastère. Puis visite des villages de Myinkaba et du temple Gubyaukgyi. Rencontre avec 2 artisans d’objets en laque et bois. Départ en calèche ou vélo vers une pagode. Dîner au restaurant avec spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Heho, Myin Ka Village

Trekking à Kalaw

Trekking à Kalaw

Après le petit-déjeuner, vol vers Heho. Accueil et transfert en autocar vers le village Myin Ka Village (1h de route) où vous  commencez le trekking (environ 5h). Vous passez par les petits sentiers, à travers les paysages verdoyants des rizières, des plantations de thé…. Vous continuez par une belle route serpentée jusqu’au village minoritaire où vous déjeunerez chez l’habitant. Visite de l’école du village (selon calendrier scolaire). Possibilité d’offrir des fournitures aux enfants. Continuation à pied jusqu’à la grande route où le bus vous attend.

Transfert à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local avec dégustation de spécialités de la région Shan et nuit à l’hôtel 2*.

Jour 7

Kalaw, Nyaung Shwe

Traversée du lac Inle

Traversée du lac Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, promenade au marché de Kalaw (selon le jour du marché). Embarquement à bord du train local en direction du village de Nyaung Shwe. Déjeuner pique-nique dans le train. Depuis la gare d’arrivée, départ par la route vers le village Nyaung Shwe, porte d’entrée pour le mythique Lac Inle. Visite pédestre de cette paisible bourgade située sur les rives du lac Inle. Route vers un vignoble situé à quelques km de la ville (environ 20 mn de route). Visite du vignoble et de ses installations ; petite dégustation de vins de différents cépages.

Retour à Nyaung Shwe. Traversée du lac à bord de petits bateaux à moteurs jusqu’à l’hôtel. Diner à l’hôtel. Nuit au lac Inle 3*.

Jour 8

Lac Inle, Indein

Promenade en pirogue sur le lac Inle

Promenade en pirogue sur le lac Inle

Petit-déjeuner. Journée de promenade en pirogue sur le lac Inlé. Visite du marché flottant puis promenade dans le village Indein et traversée de la forêt de bambous qui longe la rivière. Visite de l’école locale, avant de monter au sommet de la colline par des escaliers couverts de mousse. Au sommet, vous serez accueillis par un Bouddha au milieu de nombreux stupas. Le complexe religieux de Indein est sans doute l’un des sites les plus impressionnants des rives du lac. Si le temps le permet, arrêt à la maison Inthar Heritage. Déjeuner en cours de visite. Retour à la pirogue et arrêt dans une coopérative fabricant de la pâte à papier à base d’écorce de mûrier ainsi que des ombrelles.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9

Heho, Rangoon

Visite de la pagode Shwedagon

Visite de la pagode Shwedagon

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport de Hého. Envol pour Yangon. Déjeuner léger dans un salon de thé local qui possède une variété de repas traditionnels Birmans. Il faut absolument goûter le « Kyauk Pa Daung Palartar», l’un des plats favoris des locaux. Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom “Scott Market”. Temps libre pour faire du shopping.
Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil, lorsque son stupa doré, baigné par les derniers rayons du soleil, scintille d’un éclat magique. Votre voyage en Birmanie serait incomplet sans une visite de cette légendaire pagode.

Diner d’adieu Birman dans un restaurant de notre sélection. Nuit à hôtel.

Jour 10

Rangoon, Paris

Envol pour la France

Envol pour la France

Matinée libre selon l’horaire de départ. Vol retour. Prestations à bord.

Prix par personne à partir de 2 850€ TTC

– Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Le transport TTC au départ de Paris*.
  • Vols intérieurs : Yangon – Mandalay/ Bagan –Heho/ Heho – Yangon.
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports.
  • Les transports en véhicules climatisés avec chauffeur.
  • L’hébergement 3* ou similaires.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques et les activités au programme.
  • Un guide francophone.
  • Les balades en bateau prévues dans le programme.
  • L’eau et les serviettes rafraîchissantes dans l’autocar.

A votre charge :

  • L’assurance facultative multirisque annulation assistance-rapatriement bagages.
  • Les frais de Visa (55USD à payer à l’arrivée).
  • Les boissons.
  • Les repas non clairement mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme.
  • Toute autre excursion ou dépenses non mentionnés dans le prix.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Les droits photos et caméras sur certains sites.

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

Hébergement en hôtels 3*.

Climat et équipement

Trois saisons principales découpent l’année en Birmanie :
– La mousson commence fin mai/début juin, apportant de fortes pluies
– En novembre commence la saison sèche, avec des températures plus basses
– La chaleur revient dès février pour atteindre son maximum, jusqu’en mai, avec des pointes à plus de 40°.
Les pluies sont beaucoup plus abondantes autour de Rangoon. Pour vivre agréablement votre séjour en Birmanie, la meilleure période se situe donc entre novembre et février, après la mousson mais avant les grosses chaleurs. Après février, pour trouver un peu de fraîcheur, vous pouvez vous rendre dans les montagnes ou sur la côte.
Prévoyez des vêtements confortables pour les traversées en pirogue.

Santé

Etre en possession d’un certificat de bonne santé physique et être à jour dans ses vaccins.
Vaccination recommandée : hépatite A
Traitement anti-paludéen recommandé.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d’informations sur le site Pasteur.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
– La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin du séjour en Birmanie.
– Un visa est nécessaire pour séjourner en Birmanie. Il vous sera délivré lors de votre arrivée sur le territoire et sera valable 28 jours.
NB: Disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire uniquement et en billets en très bon état. CB non acceptée.
Notre partenaire pour vos démarches visa : VISA FIRST
Un numéro spécial dédié aux clients de Human Trip : 01.82.88.07.82
Pour tout visa confié à notre partenaire, 1€ est reversé à notre association
Plus d’informations sur le site de France Diplomatie.

Notre avis

Un programme riche et varié pour toute la famille, pouvant être étendu à 13 ou 14 jours pour pouvoir se ménager des plages de détente entre les visites.

Les + humans trip

– Un guide francophone tout au long du voyage

– L’introduction au bouddhisme à travers les échanges avec les moines à Bagan

– La visite de l’école du village de Kalaw et la possibilité d’offrir des fournitures aux enfants

– L’immersion aux côtés des ethnies

– Des repas chez l’habitant

– La qualité des hôtels sélectionnés

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?