Voyage en terre d’Or
Birmanie

Aventure

Nature

Au carrefour de l’Inde et de l’Extrême-Orient, la Birmanie dégage une atmosphère unique, et sa richesse culturelle est immense! Au cours de votre voyage, entre temples, pagodes dorées, monastères et merveilles naturelles, vous découvrirez un peuple authentique, chaleureux et pourtant méconnu du reste du monde. Après une première étape à Yangon, nous rejoignons Mandalay, capitale culturelle du pays. La visite des monastères nous plonge dans la religion bouddhiste encore très vivante en Birmanie. Nous rejoignons ensuite Bagan, site architectural majeur, avant de continuer notre route vers le mont Popa. Une randonnée sur le plateau Shan, en direction du lac Inlé, conclura ce voyage aux mille et une saveurs…

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

15 jours / 13 nuits

Nombre minimum de participants

Voyage privatisé à partir de 2 personnes
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

Exploration des alentours verdoyants de Mandalay
Un guide francophone tout au long du voyage
La visite des sites majeurs de Birmanie
Découverte du Mont Popa, haut lieu de culte pour les birmans
De nombreuses rencontres à l’occasion des randonnées
Une nuit chez l’habitant

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

Vol Paris-Yangon

Vol Paris-Yangon

Départ de Paris sur compagnie régulière. Prestations à bord. Nuit en vol.

Jour 2

Accueil à Yangon

Accueil à Yangon

Arrivée matinale à l’aéroport international de Yangon. Accueil par votre guide francophone et transfert en ville. Yangon est la capitale économique et la plus grande ville de Birmanie. Il s’y trouve le plus grand nombre d’édifices coloniaux de toute l’Asie du Sud-Est. Déjeuner dans un restaurant local. Appréciez le coucher du soleil à la pagode de Shwedagon, mondialement connue pour son stupa couvert d’or de près de 100m de hauteur.

Dîner dans un restaurant local.  Nuit à l’hôtel.

Jour 3

Dhala

Excursion à Dhala

Excursion à Dhala

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte des activités quotidiennes de la plus grande ville du Myanmar. Transfert à la gare centrale de Yangon. Embarquement à bord d’un train local pour un tour de ville étonnant. Débarquement pour visiter le marché Insein. Puis, retour en ville en voiture. Si le temps le permet, arrêt au monastère Kalaywa Tawya. Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après-midi, excursion dans la campagne de Yangon. Transfert vers la jetée de Yangon pour prendre un ferry jusqu’à Dhala. Visite en trishaw de cette bourgade très tranquille. Découverte du marché local et du monastère de la ville. Rencontre avec une famille qui nourrit près de 15 orphelins. Possibilité de faire un don de matériel scolaire.

Retour en ferry à Yangon. Temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

Mandalay

Découverte de Mandalay

Découverte de Mandalay

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Mandalay. Une fois arrivés, transfert en ville. Visite de la pagode du serpent Paleik. Départ pour une journée d’excursion à Mandalay. Découverte des batteurs d’or qui fabriquent les feuilles d’or offertes à Bouddha et des ateliers d’artisanat. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du monastère Shwenandaw, puis excursion sur la colline de Mandalay pour observer le coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local dont la spécialité est le canard laqué. Nuit à l’hôtel.

Jour

Sagaing, Ava, Taung Tha Man

Excursion de Sagaing à Taung Tha Man, au coeur de la culture birmane

Excursion de Sagaing à Taung Tha Man, au coeur de la culture birmane

Petit déjeuner à l’hôtel. Ballade sur les rives de l’Irrawaddy pour observer et partager l’animation locale. Découverte d’un marché local. Départ en car pour Sagaing. La colline « monastique » de Sagaing héberge 500 stupas et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines aux alentours. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Déjeuner simple végétarien au couvent de Sagaing, puis découverte de la vie monastique. Continuation pour Ava. Vous vous déplacerez en charrettes tirées par des chevaux jusqu’au monastère de Bagaya où vous rencontrez une famille qui fabrique des panneaux en bambous tressés servant à la construction des maisons traditionnelles birmanes.

A la tombée du jour, rendez-vous au village de Taung Tha Man pour une petite halte pendant laquelle vous pourrez observer la vie quotidienne de ces jeunes birmans. De Taung Tha Man, traversez le fameux pont en bois d’Ubein qui traverse le lacTaungthaman sur 1.2 km : distance la plus longue du monde pour un pont en bois de teck.

Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 6

Monywa, ShweBaTaung

Transfert à Monywa

Transfert à Monywa

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour Monywa. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, traversée de la rivière Chindwin. En jeep, en pick-up ou en camion local vous irez visiter les grottes Poe Win, puis découvrir les temples troglodytes de ShweBaTaung.

Retour à Monywa. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Ma Oo, Pakkoku, Bagan

En route pour Pakkoku, puis en bateau direction Bagan

En route pour Pakkoku, puis en bateau direction Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Pakkoku. Visite de la Pagode multicolore de Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Arrêt sur le site de Ma Oo, à l’écart des circuits touristiques, pour découvrir un paisible village et ses activités artisanales avec l’accueil chaleureux et touchant des enfants. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Arrivée à Pakkoku, direction Bagan en bateau traditionnel. Arrivée Bagan et temps libre. Dîner dans un restaurant local, accompagné d’un spectacle de marionnettes. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

Nyaung U, Minnanthu

Bagan: Des temples aux villages

Bagan: Des temples aux villages

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le marché de Nyaung U, où les locaux viennent échanger leurs produits frais et autre biens quotidiennement. Possibilité de prendre une petite pause dans un salon de thé typique Birman.

Prochain arrêt: l’Ecole primaire monastique où vous pourrez rencontrer les enfants dans leurs salles de classe. Possibilité de faire un don. NB: Les visites d’école ne se font pas les samedi et dimanche ni pendant les congés officiels et religieux.

Départ pour un monastère pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Un échange avec un moine sera organisé afin de mieux comprendre la philosophie bouddhiste. Départ à vélo pour le village de Minnanthu, situé dans l’une des régions les moins visitées de Bagan. Découverte des temples tels que Payathonzu, Lemyentha et Nandamannya. Route jusqu’au monastère de Kyat Kan. Possibilité de découvrir les villages paysans aux alentours.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 9

Salay, Mont Bopa

Croisière sur le fleuve Irrawaddy jusqu'à Salay, puis excursion au Mont Popa

Croisière sur le fleuve Irrawaddy jusqu'à Salay, puis excursion au Mont Popa

Transfert à l’embarcadère. Départ en bateau privatisé pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy jusqu’à Salay, l’un des sites bouddhistes les plus importants du pays. Visite du monastère de Yoke Sone Kyaung. Direction l’Est pour rejoindre le Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d’altitude. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique. Popa est aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes. Le piton rocheux Taungkalat à sa base est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. Possibilité de faire l’ascension : le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan.

Retour à Bagan, arrêt dans un village local pour observer la transformation du vin et du sucre de palme. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Heho, Myin Ka Village

Vol vers Heho et petite randonnée autour de Myin Ka Village

Vol vers Heho et petite randonnée autour de Myin Ka Village

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Bagan pour prendre un vol vers Heho. A votre arrivée, accueil et transfert en autocar vers le village de Myin Ka Village. Vous empruntez de petits sentiers, à travers les paysages verdoyants des rizières et des plantations.

Déjeuner chez l’habitant. Dégustation des spécialités de Shan. Puis visite de l’école du village. Possibilité d’offrir du matériel scolaire.

Transfert à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local servant des spécialités de Shan. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

Kalaw, Nyaung Shwe, Lac Inle

En route pour Nyaung Shwe et balade sur les rives du lac Inle

En route pour Nyaung Shwe et balade sur les rives du lac Inle

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte du marché de Kalaw. Embarquement à bord du train local en direction de Nyaung Shwe. Déjeuner pique-nique. Route vers le village Nyaung Shwe, porte d’entrée du mythique Lac Inle. Balade sur les rives du lac Inle. Visite d’un vignoble et dégustation.

Retour à Nyaung Shwe. Traversée du lac à bord de petits bateaux à moteurs. Dîner à l’hôtel. Nuit au lac Inle.

Jour 12

In Dein

Balade en pirogue sur le lac Inlé et visite d'In Dein

Balade en pirogue sur le lac Inlé et visite d'In Dein

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de balade en pirogue sur le lac Inlé. Visite du marché flottant, balade dans le village d’In Dein et traversée de la forêt de bambou. Puis visite de l’école. Ascension au sommet de la colline par des escaliers couverts de mousse d’où vous pourrez admirez la vue magnifique sur les environs. Le complexe religieux d’In Dein est sans doute l’un des sites les plus impressionnants des rives du lac. Arrêt à la maison Inthar Heritage. Déjeuner en cours de visite. Navigation vers la rive Ouest. Arrêt dans une coopérative fabricant de la pâte à papier à base d’écorce de murier. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13

Maing Tauk, Nyaung Shwe , Yangon

Introduction à l'art de la méditation à Maing Tauk puis retour à Yangon

Introduction à l'art de la méditation à Maing Tauk puis retour à Yangon

Navigation jusqu’au village de Maing Tauk. Dès votre arrivée vous serez surpris par la paix et la tranquillité des environs du centre de méditation. Possibilité d’assister à une introduction à l’art de la méditation. Puis, temps libre et déjeuner dans le centre.

L’après-midi, visite d’un orphelinat. Possibilité de faire un don.

Transfert à l’embarcadère Nyaung Shwe puis à l’aéroport pour prendre votre vol retour vers Yangon. A votre arrivée, transfert en ville pour le dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 14

Yangon

Dernières visites à Yangon puis transfert pour votre vol retour en France

Dernières visites à Yangon puis transfert pour votre vol retour en France

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez pour le centre ville à la découverte du port, de Pansodan Street, de Mahabandoola Road, et de la Pagode Sule,… continuez vers les Jardins de Maha Bandoola et explorez les magasins d’or de la rue Shwe Bontha. En passant par le district indien de Anawrahta Road, vous découvrirez le Temple Hindu. Visite du quartier chinois avec le temple de Yangon Kheng Hock Keong. Visite du marché de Bogyoke (fermé les lundis et les jours féries). Temps libre pour un dernier shopping. Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport de Yangon et vol pour Paris.

Prix par personne à partir de 3 810€ TTC

– Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Le transport TTC au départ de Paris*.
  • Les vols intérieurs.
  • Les transferts aéroport A/R.
  • Les transports en véhicules climatisés avec chauffeur.
  • L’hébergement.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Toutes les entrées sur site programmées.
  • Un guide francophone tout au long du voyage.
  • Les balades en bateau prévues dans le programme.

A votre charge :

  • L’assurance facultative multirisque annulation assistance-rapatriement bagages.
  • Les frais de Visa (55USD à payer à l’arrivée).
  • Les boissons pendant les repas.
  • Les repas non clairement mentionnés.
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme.
  • Toute autre excursion ou dépenses non mentionnés dans le prix.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Les droits photos et caméras sur certains sites.
  • Le supplément chambre individuelle : 363€.

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

Hébergement en hôtels 3*. Possibilité d’opter pour des hôtels 4*.

Climat et équipement

Trois saisons principales découpent l’année en Birmanie :
– La mousson commence fin mai/début juin, apportant de fortes pluies
– En novembre commence la saison sèche, avec des températures plus basses
– La chaleur revient dès février pour atteindre son maximum, jusqu’en mai, avec des pointes à plus de 40°.
Les pluies sont beaucoup plus abondantes autour de Rangoon. Pour vivre agréablement votre séjour en Birmanie, la meilleure période se situe donc entre novembre et février, après la mousson mais avant les grosses chaleurs. Après février, pour trouver un peu de fraîcheur, vous pouvez vous rendre dans les montagnes ou sur la côte.

Santé

Etre en possession d’un certificat de bonne santé physique et être à jour dans ses vaccins.
Vaccination recommandée : hépatite A
Traitement anti-paludéen recommandé.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d’informations sur le site Pasteur.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
– La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin du séjour en Birmanie.
– Un visa est nécessaire pour séjourner en Birmanie. Il vous sera délivré lors de votre arrivée sur le territoire et sera valable 28 jours.
NB: Disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire uniquement et en billets en très bon état. CB non acceptée.
Notre partenaire pour vos démarches visa : VISA FIRST
Un numéro spécial dédié aux clients de Human Trip : 01.82.88.07.82
Pour tout visa confié à notre partenaire, 1€ est reversé à notre association
Plus d’informations sur le site de France Diplomatie.

Notre avis

Un programme riche et varié pour toute la famille.

Les + humans trip

– L’accompagnement d’un guide francophone tout au long du voyage

– La visite des sites incontournables de Birmanie hors affluence

– Les rencontres et échanges avec la population à l’occasion des randonnées

– La visite d’une école primaire monastique à Bagan et la possibilité de rencontrer les enfants dans leur salle de classe

– Une nuit et des repas chez l’habitant

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?