SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04 42 570 500 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 42 570 500

Témoignages voyageurs

Découvrez tous les témoignages de nos voyageurs.

8/04/2019
Lledo Alain

J ai eu l’immense plaisir de faire ce voyage. Deux choses à partager :

L Argentine est un pays où la nature est étonnante, contrastée : tropicale au nord avec les chutes d Iguazu qui sont une merveille de la nature, au sud , on trouve la steppe de la Patagonie avec ses glaciers époustouflants et des estancias authentiques.

Les argentins sont très accueillants .

Et aussi, déguster les parillas : délicieuses grillades incontournables !

Et l organisation ?

Au top ‘! Taxis et bus ponctuels, guides francophones et sympas , hôtels parfaits Un conseil?

Les mots sont inutiles , seule l expérience compte : n hésitez pas allez y !

15/02/2019
Vincent M

Nous avons découvert la Martinique autrement. Hors des sentiers battus en rencontrant des martiniquais fiers de partager avec nous leur métier ou leur passion. Les locaux font un travail remarquable et on ressent leur amour pour leur île.

5/09/2017
Mr Filaire-Ramos

Notre voyage aux Açores nous a permis de découvrir les îles de Fayal et de Pico, leurs paysages bien différents, superbes, mais surtout une population portugaise sympathique et accueillante, dont le calme quotidien a été une source de repos bienvenue. Les lieux d'accueil (chambre d'hôtes et maison traditionnelle) ont été très agréables et les intermédiaires locales et locaux étaient toujours disponibles et souriant(e)s : chaque fois, une personne a pris le temps de nous donner des informations claires sur les lieux, les activités et les procédures. De même, l'équipe de CW Azores, qui assurait les sorties en mer (plongée avec les dauphins, observations des cétacés), est composée exclusivement de spécialistes, tou(te)s motivé(e)s par une passion de la faune marine qu'ils/elles aiment à faire découvrir et attentifs(-ves) autant au bien-être de chacun(e) qu'aux questions de tous : chaque excursion a été un réel moment de découverte émerveillée et de compréhension de l'univers marin (dauphins divers, cachalot sauteur, poisson volant frénétique, cagarros planeurs, requins en transit). Notre satisfaction est complète et les Açores seront certainement un lieu où nous reviendrons très vite pour profiter de la sérénité insulaire.

***

Si je devais nuancer quelque peu cet éloge, qui n'en est pas moins sincère, je dirais que le point à revoir est celui du bruit des lieux d'hébergement :
– à Horta, la chambre d'hôtes avait toutes les qualités espérées mais la fenêtre qui donne sur la rue principale et le bruit des voitures sur les pavés nous ont rendus (vraiment) très matinaux ;
– sur Pico, la location était absolue formidable mais les jappements aigus quasi constants (jour et nuit) des chiens du voisin ont été une gêne réelle. Tout en remerciant notre hôte adorable par un message que nous avons laissé dans la maison, nous l'avons informé de ce désagrément.
Malgré cela, l'essentiel du voyage était vraiment appréciable et nous sommes heureux de cette expérience açoréenne. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre organisation.

2/01/2017
Mr BEAUPLET Thierry

Voyage très dépaysant avec de superbes rencontres.
Tous les gens rencontrés ont été aux petits soins avec moi. J'ai adoré les échanges avec les enfants des écoles, les expériences culinaires, les visites de monuments et des temples et l’immersion totale dans la vie quotidienne des habitants.
Bref un merveilleux séjour !

20/08/2016
Nadia Lagarrigue

Un magnifique voyage hors du temps et de l'agitation des villes. L'Islande est magnifique. Nos enfants ont adoré et le séjour à été très bien organisé et s'est déroulé parfaitement. A faire et à refaire ...

10/06/2016
Muguette B.

Beau voyage pour rencontrer la population au plus près et vivre et partager leur quotidien, leurs coutumes, leurs religions. Une expérience loin des occidentaux et au coeur de la vie indienne.

8/04/2015
Jérémie D.

Circuit à la carte : Phnom Penh – Ta Keo - Sen Monorom - Bou Sra - Dak Dam - Sea forest - Kratié – Ban Lung - Kachah - Lumphat - Kompong Cham – Kompong Thom - Siem Reap

"Bonjour Pascale Voilà , de retour en France, Comme les précédents voyages, tout c'est très bien passé, déroulé comme prévu. Bon contact avec notre guide. Nous voyageons pour nous faire une idée par nous même de ce que nous lisons, voyons et entendons. Tous ces voyages sont donc des expériences formidables, Cette année, nous avons pu prendre le pouls de la vie cambodgienne. Le pays du sourire porte bien son nom, mais pour encore combien de temps. Nous avons le sentiment que ce pays devient le supermarché des pays capitalistes et de la Chine. Tout au long de notre voyage   nous avons pu constater que la déforestation massive, par incendie et tronçonneuse,  défigure ce pays. IL y a un pillage systématique des ressources naturelles au détriment des cambodgiens. Le programme mentionnant les magnifiques vues sur la jungle luxuriante et la "Sea forest", ne sont réduit qu'a presque plus rien. Nous pensons que dans quelques années, il n'y aura même plus de jungle ni de biodiversité. Ce n'est surtout pas un reproche à votre encontre, mais à l'inverse un remerciement de nous avoir permis de voir tout ça et de pouvoir " temoigner" et essayer de changer nos habitudes . Les hébergements étaient très bien, petite réserve pour la peu sympathique propriétaire du Homestay sur l'ile de Koh Trong. Ne pas programmer les chutes d'eau 7 étages à ban Lung en saison sèche, car 4 heures de 4X 4 aller retour ne valent pas le dépotoir que devient cet endroit. Après discussion avec des locaux, avons appris que d'autres chutes très belles et plus accessibles ne sont presque pas visitées. Nous avons pu retrouver des amis que nous nous étions fait il y a 2 ans à SIEM REAP. Pour nous, que du positif, A bientôt pour préparer notre prochain voyage. Bonjour à Alexandra, dont nous lisons les péripéties régulièrement Cordialement Jérémie D."

6/03/2015
Philippe F.


Circuit sur mesure en Birmanie : yangon-mandalay–bagan - pindaya-inle-kengtung- yangon- maulamyine-hpa an – Yangon
Bonjour, le voyage s'est tres bien passé comme j'ai deja pu le dire par Telephone à Pascale dès notre retour le trip etait parfait. Toutes les regions visitées ont leur charme, à chaque fois très différent il a correspondu totalement à nos attentes avec en prime la rencontre le dernier soir avec Alexandra au pied de la pagode Shwedagon ! nous avons été accompagné par Nandar, une guide tres compétente, agréable, disponible et jolie a chaque étape un accueil "Human trip" quelquefois traduit dans la langue de Goethe + quelques photos de notre periple seul point un peu en retrait : l'hotel dans le triangle d'or tenu par un chinois qui a oublié la gentillesse, la convivialité ...  y compris son chauffeur ....  Merci à toute l'équipe Human Trip pour l'organisation de ce voyage qui fait partie de ceux les plus réussis et pour lequel nous conserverons plein de souvenirs dans la tête  cordialement Philippe.

 
 

16/02/2015
Dominique R.

Voyage Inde du Sud Autrement, nov. 2014

Accueil : A l’aéroport, l’accueil de Vaidevi a été vraiment rassurant. Chaleureux et professionnel aussi. Toute la partie Chennai, pour nos débuts, nous nous sommes tout de suite sentis vraiment bien, en pays de connaissance, avec Philippe, les conductrices de rickshaws, Jay et Aquila, vraiment formidables et tous les artisans que nous avons vus ce jour là et ensuite à Chennai et à Pondichéry. Le clou a été l’école de danse dont nous gardons tous un souvenir ébloui ….
Chauffeur et Transport : Je dois dire qu’en ce qui me concerne, c’est la première fois que je voyageais dans des conditions pareilles, avec le même chauffeur du début à la fin du voyage. C’était un grand luxe. Ramdass a été vraiment formidable : très bon conducteur, attentif, discrRetour voyage ADM nov.2014et, très efficace pour retenir des places et trouver des guides, de très bon conseil. Discussions très intéressantes avec lui sur sa vie, sur la nôtre etc…Une mention spéciale pour nos deux conductrices de rickshaws que nous avons beaucoup aimées.
Hôtels : J’ai eu un penchant pour la guest house de Pondichéry, ainsi que pour l’hôtel de Kochin. Tous les autres ont été bien et variés. Les deux « Resort » vraiment  très bien aussi. J’ai du mal préparer mon voyage car c’était à chaque fois une surprise, et j’ai trouvé cela très agréable. Par contre, je ne me doutais pas que nous serions dans des hôtels aussi confortables. Je vous recommande aussi la maison dans la famille à Allepey : nous étions vraiment bien et les gens très gentils. Dans le village aidé par Speed Trust nous avons été très bien accueilli et nous étions dans des conditions très confortables par rapport aux gens du village. Rencontre d’étudiants australiens très sympas qui restaient là pour un mois je crois.
Artisans : Le bidonville ou est speedtrust nous a frappé et le travail fait est vraiment impressionnant ! Visites vraiment très intéressantes et variées. Il était troublant de retrouver les produits que nous vendons et de voir vraiment les personnes qui les confectionnent. La soirée chez le pêcheur a été très appréciée : dîner très bon et nous avons beaucoup parlé avec eux. Le village nous a vraiment impressionné et nous aimerions les aider plus et mieux. Nous avons assisté à la sortie des classes et les enfants ont été très gentils…


Visites : Visites de temples, palais, villages de palais, de villes très intéressantes et même passionnantes….Entre autres, les temples de Tanjore et celui de Maduraï…Nous avons été frappés aussi par la ferveur dans tous ces temples. Les différents palais aussi, la statuaire partout… Le mélange des religions. Le musée Ghandi, le palais de Kochin, la synagogue  etc…. tout cela nous a vraiment passionné ! Visite de l’entreprise de thé très intéressante avec un guide incroyable. Les backwaters m’ont beaucoup plu personnellement, mais pour certains, une journée aurait suffi. Les seules choses moyennement appréciées ont été la balade en bateau sur le lac (nous étions au milieu et n’avons rien vu : nous aurions finalement préféré faire une balade à pieds) et celle en jeep (le dos de certains d’entre nous a été à rude épreuve). Du coup, nous aurions pu profiter un peu plus de notre bel hôtel. Nous avons, par contre, visité un jardin rempli d’épices (green valley) sur les conseils de Ramdass qui aurait suffi. Les ballades dans les villes à notre gré ont été aussi assez fructueuses : Marché aux fleurs, aux poissons et restaurants….interessants. Nous avons eu une expérience incroyable aussi à Pondichéry puisque nous avons assisté aux cérémonies du 11 novembre…. Beaucoup de monde, enfants de écoles chantant la Marseillaise : très étonnant et incitant à la réflexion… Les restaurants, variés et bons.
Spectacles : Tous les spectacles, danse, combat, théâtre nous ont beaucoup plu.

Nos impressions : Contraste entre le monde religieux hindou du Tamil Nadu et les images de Jésus du Kerala. Les gens sont beaux et gentils. Personnellement j’ai retrouvé beaucoup de choses communes avec le Laos (physique des gens et certains temples communs : peut-être les Dravidiens…..). Beauté et dignité de toutes ces femmes en costume traditionnel mais après discussion avec certaines, leur statut est encore compliqué ! Même dans les villages assez pauvres, dignité de tous les travailleurs. Nature magnifique. Ce voyage nous a vraiment enthousiasmé. Nous n’avons pas toujours été à l’aise avec  ce qu’il fallait donner ou pas et cela a été le seul désaccord entre nous ou certains voulaient donner plus et les autres voulaient s’en tenir aux conseils de HumanTrip. Il ne se passe pas une journée sans que nous y pensions, d’une façon ou d’une autre et mercredi prochain, nous organisons une soirée pour rendre compte de ce voyage aux autres adhérents de notre Association. Merci à tous…Nandri. Dominique.

 

 

11/07/2012
Christian C.

Voyage Bolivie/Sud Lipez

Bonjour, et voilà nous sommes de retour de ce superbe périple ( en ce qui concerne les  paysages naturels notamment d'altiplano, c'est vraiment bien de "terminer" par la Bolivie car pour nous c'est vraiment le top ... notamment par rapport à l'Equateur et au Pérou ). Tout s'est (comme d'hab' ) super bien déroulé et puis c'est vrai qu'en Bolivie « Nada seguro, pero todo posible ! »
Amicalement
Brigitte et Christian C.

Vous souhaitez laisser un avis sur le « Voyage Témoignages voyageurs () », cliquez ici.

Réalisation PYMAC