SIEGE : HUMANTRIP, LE VOYAGE HUMAIN
Agence de voyage équitable et sur-mesure pour un tourisme responsable
Les Portes de l'Arbois Bât.B / 1090 rue René Descartes / Parc de la Duranne / 13857 AIX-EN-PROVENCE Cedex 3
Téléphone : 04.86.11.01.70/71/72 - Site internet : http://www.humantrip.fr
04 86 11 01 71

LES MALDIVES AUTREMENT

Publié le 29.04.2019 à 11h53 • Mis à jour le 29.04.2019 à 12h18 | Par Human Trip


Aujourd'hui, nous vous faisons découvrir Huraa, petite île de l'archipel des Maldives, au nord de la capitale Malé.
Découvrez la gentillesse des habitants de cette île, leurs coutumes et traditions, les récifs coralliens... 

Ile de 850 mètres de long et 300 mètres de large, vous devriez en faire le tour en 1h-1h30. Approximativement 1200 habitants se trouvent sur cette île, vivant principalement de la pêche et du tourisme.

Le décor correspond à tous les clichés d'une belle petite île : le lagon bleu, eaux cristallines et tièdes, de milliers de poissons multicolores. Loin des resorts comme le Club Med et Four Seasons qui ont choisi Huraa pour la beauté et calme de ses paysages, Human Trip vous propose de petits guesthouses tenus par des maldiviens. Vous pourrez essayer toutes les activités marines: snorkeling, surf, pêche, plongée vers les barrières de corail, vous retrouver nez à nez avec une tortue, une raie manta ou un dauphin.

Vous découvrirez une certaine douceur de vivre.

La religion musulmane fait foi  et  impose certaines règles. Pas d'alcool et respect de la coutume et traditions.

En excursion, les femmes devront avoir une tenue décente: veuillez éviter les décolletés et les vêtements trop transparents. Quant aux hommes, un pantalon ou un bermuda et un t-shirt sera une tenue idéale dans les rues et excursions.

Human Trip vous propose de partir en Novembre sur Huraa.

https://youtu.be/eV6ics-ebTU.

 

INFOS PRATIQUES:

Langue

Divehi ou maldivien, proche du cinghalais avec un mélange de hindi et d’arabe. L’écriture, le tana, est apparentée à l’arabe. L’anglais est également parlé partout.

Monnaie

Le Rufiyaa (MVR)

Taux de change au 29/04/2019 – 1 EUR à 17.555 MVR

Formalités et visa

Pour les Français, comme pour les autres étrangers, aucun visa préalable n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, valide au moins 6 mois après la date de retour, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour).

Religion et croyances

L’islam sunnite est la religion d'État. Cette religion est au cœur de la société : on ne peut être citoyen maldivien sans être musulman.

Santé - Vaccins conseillés

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Electricité

Courant alternatif 220-240 volts. Les pannes peuvent être fréquentes sur certaines îles-hôtels. Celles-ci sont toutes dotées d’un générateur fonctionnant 24h/24.

Les prises françaises s’adaptent généralement, mais il est plus prudent de prévoir un adaptateur international au cas où les prises ne seraient pas tout à fait standard.

Téléphone:

De la France vers les Maldives: composer le 00960 + numéro du correspondant.
Des Maldives vers la France : composer le 0033 + numéro du correspondant sans le zéro initial.

 

 

Réalisation PYMAC