le triangle d’or aux Philippines

Aventure

Nature

Sur mesure

Les îles des Philippines sont connues pour leur culture unique et pour la diversité des reliefs présentés. La nature non modifée par l’homme laisse place à des particularités qu’on ne retrouve quasiment nulle part ailleurs.  Comme les fameuses « Chocolate Hills » sur l’île de Bohol. Vous serez émerveiller par ces îles qui semblent, pour la plupart, avoir gardé leur aspect originelle.

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

14 jours / 13 nuits

Nombre minimum de participants

Voyage privatisé à partir de 1 personne
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

Des points de vue magnifiques
Rencontre avec des artisans de villages locaux
Rencontre avec une ONG locale et solidaire
Journée participative en immersion avec la population locale

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

Manille

Arrivée à Manille

Arrivée à Manille

Atterissage à l’aéroport International de Manille puis transfert à l’hôtel Jen Manila 4* où vous passerez la nuit.

Jour 2

Manille, Banaue

Repos avant le Départ

Repos avant le Départ

Après votre petit déjeuner, départ programmé en véhicule privé avec chauffeur (9h de route environ) pour Banaue à 8h00. Après avoir admiré la splendide route de la Cordillera, vous serez déposés à l’hôtel pour une nuit de repos méritée. Vous aurez le loisir de découvrir la ville de Banaue par  vous-­‐mêmes.
Nuit chez l’Habitant – Repas local offert

Jour 3

Banaue, Batad

Batad

Batad

Batad (Site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), est votre destination du jour. Après 30 minutes de trajet en Jeepney vous descendrez vers le village (30 minutes  de marche) et une fois les sacs posés à l’auberge*, vous vous remettrez en marche, car une autre belle visite vous attend. Vous traverserez l’amphithéâtre de rizières au plus près, en passant par le “Vrai Batad” situé dans le bas de la vallée, les vaillants pourront s’ils le souhaitent descendre et se baigner dans Grande Cascade de Tappiyas… Autant le dire, ce ne sera pas de tout repos, car oui, ce plaisir des yeux se mérite ! En immersion totale, vous serez coupés du monde et au contact des Ifugaos. Vous saurez apprécier les bienfaits d’un massage à votre retour.
Nuit à Batad – Hill Side Inn 1* en chambre privée ou équivalent

* Nous vous conseillons de préparer un petit sac de 5kg (Nécessaire de toilette avec serviette, habits chauds et légers, de quoi se protéger de la pluie, de bonnes chaussures de marche, un maillot de bain, une lampe de poche, appareil photo, …), nous laisserons en consigne les bagages conséquents à Manille.

Jour 4

Batad, Manille

Une dernière pour la route

Une dernière pour la route

À l’aube, la vue est imprenable quelle que soit la météo. Vous passerez par les rizières de Bangaan (2h30 de marche environ) pour rejoindre le véhicule qui vous attend afin de vous conduire à Banaue pour l’heure du déjeuner.
Retour en fin de soirée sur Manille, la capitale, où vous saurez apprécier le confort d’un hôtel de standard européen après ces journées un peu précaires en termes d’hébergement.
Nuit à Manille – Hotel Jen 4* Deluxe Room ou équivalent

Jour 5

Manille, Panglao

La presque île de l'île

La presque île de l'île

Vous serez déposés à l’aéroport pour le Vol PR 2777 programmé à 14h40 à destination de Bohol (Tagbilaran) avec Philippine Airlines. (15h55). Un transport vous attendra avec un panneau nominatif et vous conduira à l’hôtel ou vous pourrez vous reposer et en apprécier les commodités. Après-­‐midi  et soirée libres.
Nuit à Panglao – Loboc River Resort 3* en River Room ou équivalent

Jour 6

Panglao ( île de Bohol )

Bohol authentique

Bohol authentique

Visite des principaux endroits incontournables de l’île de Bohol tels que les fameuses Chocolate Hills ces formations rares composées de 1268 collines, le Sanctuaire des Tarsiers le plus petit primate au monde et une mini croisière sur la rivière Loboc (repas pour 2 inclus). Un chauffeur sera à votre disposition toute la journée. Nous vous invitons pour un magique Fire Fly Tour avant votre nuit de repos nécessaire.
Nuit à Panglao – Loboc River Resort 3* en River Room ou équivalent

Jour 7

Panglao

Panglao "aquatique"

Panglao "aquatique"

Il faudra se lever aux aurores pour aller voguer sur l’eau et apercevoir les bancs de dauphins dans la baie de Pamilacan. Vous irez ensuite faire du snorkelling à Balicasad et Virgin Island. De retour en début d’après midi vous serez libre de vous occuper à votre convenance.
Nuit à Panglao – Isis Bungalows 3* ou équivalent

Jour 8

Panglao, Cebu ( El Nido )

En route pour le paradis

En route pour le paradis

Vous serez transféré vers le port de Tagbilaran et voguerez durant deux à trois heures en direction de Cebu d’où vous prendrez votre vol direct pour El Nido à 15h15. Si le timing vous le permet vous visiterez la célèbre fabrique de Guitares à Mactan et ferez un court arrêt à l’église de Santo Nino la plus ancienne d’Asie située non loin de la croix de Magellan.
Palawan…1h20 de vol suffisent pour vous emmener sur cette île qui, en 2014, 2015 et 2016 a été élue “Plus belle île au Monde” par la célèbre revue Condé Nast Travelers.
L’atterrissage se fait au beau milieu de la Jungle Palaweño en survolant l’Archipel de Bacuit. Avec une vue à couper le souffle sur la Baie d’El Nido, vous longerez la longue et imposante île de Cadlao. Nous vous attendrons et nous occuperons de votre transfert à l’hôtel. Vous serez à l’heure pour apprécier le coucher du soleil.
Nuit à El Nido – Caalan Beach Villa** Studio ou équivalent

Jour 9

El Nido

Journée libre

Journée libre

Prenez le temps de découvrir la bourgade, vous perdre dans les rues du village pour rejoindre Kabixin le village de pêcheurs, Caalan le village dans le village, où vous pourrez rencontrer les membres de l’ONG Gawad Kalinga.
L’après midi vous pourrez simplement profiter de la plage de Las Cabañas et son cadre idyllique.
Nuit à El Nido – Caalan Beach Villa** Studio ou équivalent

Jour 10

El Nido

Pain de sucre et eaux salées

Pain de sucre et eaux salées

C’est le moment de goûter au menu spécial que nous vous avons concocté. Départ pour un tour personnalisé, hors des classiques “A-­‐B-­‐C-­‐D” de l’Archipel de Bacuit qui a servit entre autres à de nombreux décors télévisés (Khô Lanta  2007, Survivor, Bourne l’héritage…). Ses formations rocailleuses en “Pain de Sucre” au nombre de 45, souvent comparées à la baie d’Halong, la baie de Rio, ou celles longeant le fleuve Li dans le sud de la Chine, n’ont pas été égalées en termes de beauté et de virginité des lieux. Nous visiterons d’abord, l’intérieur de l’archipel.
Nos choix se sont portés sur Big & Small Lagoon, Shimizu Straight, Entalula Island, Cudugnon & Cathedral Caves, Snake Island, Pangulasian West, Secret Lagoon et Pinagbuyutan.
Le déjeuner au barbecue sur une plage déserte, est préparé par l’équipage local sous forme de buffet à volonté et il se compose de poisson frais, de poulet, de côtes de porc*, d’une salade, de riz et de fruits frais… L’eau potable est fraiche et disponible en quantité illimitée. Un mini bar est embarqué pour les softs et les sodas.
Les régimes alimentaires de chacun sont respectés en cuisant d’abord le poisson, puis le poulet et enfin le porc
Nuit à El Nido – Caalan Beach Villa** Studio ou équivalent

Jour 11

El Nido, Buccana

Jungles et plages

Jungles et plages

En route ! À bord d’un Van, nous allons explorer le nord de l’île. Direction la jungle de Bucana pour ballade authentique au cœur de la culture Palaweño. Si la saison est favorable nous prendrons le temps d’un arrêt aux Cascades de Nag Kali Kalit. Notre destination : l’inévitable plage de Nacpan jumelée avec la plage de Calitang. Ses 4km de sable blanc et son panorama laissent toujours les touristes bouches bée.
Bucana… Un village reculé où nous pouvons d’ores et déjà parier que nous serons les seuls étrangers. Visite des maisons sur pilotis, passage sur le pont suspendu au dessus de la mangrove, marche sur la baie, dans le village à la rencontre de ses habitants, des ses pêcheurs et de son forgeron. Nous nous y arrêterons pour vous offrir un repas   local.
Nous sortirons des sentiers battus pour ensuite rejoindre et profiter de la secrète et cachée, plage de Duli. Au bout du chemin, un nouveau spectacle : la plage déserte de Dagmay. Un nouveau coucher de soleil que peu on la chance de voir… Vous serez de retour en fin de journée.
Nuit à Nacpan – Jack’s Place

Jour 12

Buccana, El Nido

Journée participative

Journée participative

Au réveil, la plage l’endroit vous appartiennent. Après le petit déjeuner, nous repartirons à la rencontre des habitants du nord de l’île afin de se trouver en réelle immersion et connexion avec la population.
Vous participerez à des activités telles que de la pêche traditionnelle avec des cours de cuisine locale, vous apprendrez à fabriquer de l’huile de coco, mais aussi à grimper aux palmiers pour en recueillir les fruits. Vous verrez des écoles et participerez à des jeux avec la population locale. Vous serez de retour en fin de journée sur El Nido.
Nuit à El Nido – Caalan Beach Villa** Studio ou équivalent

Jour 13

El Nido

Les secrets de Bacuit

Les secrets de Bacuit

Après ces journées passées dans la jungle et sur la « route » … Nous repartons en mer pour visiter la deuxième partie de l’Archipel et vous laisser de belles images en tête. Sur le même modèle que le jour 9, mais en nous concentrant, cette fois, sur la partie extérieure.
Les tours A, B, C et D nécessitent 4 jours à être faits de manière complète. Notre hors-­‐bord nous permet de réduire les temps de trajets d’un point à un autre et de rapidement  trouver dans un endroit tranquille pour éviter les foules. Au final ces 4 tours seront fait en 2 jours au lieu de 4 sans les “survoler”.
Cadlao Lagoon & Long Beach, Binanculan Beach, Matinloc Shrine, Star Beach, Secret Beach & Guntao Island lieu de tournage de Khô Lanta 2007 (si la mer le permet), Hidden Beach, Helicopter Island.
Nuit à El Nido – Caalan Beach Villa** Studio ou équivalent

Jour 14

El Nido

Car toutes les bonnes choses ont une fin

Car toutes les bonnes choses ont une fin

Nous vous conduirons à l’Aéroport de Lio pour votre vol direct vers Manille programmé à 17h00.
Nous vous déposerons à l’aéroport pour votre Vol international

Prix par personne à partir de 3135€ TTC

– Base 2 participants

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux A/R au départ de Paris, taxes aéroport incluses
  • Les vols nationaux mentionnés dans le programme
  • Tous les transferts mentionnés au programme en véhicule privé avec chauffeur (péages et essence inclus)
  • Les hébergements mentionnés au programme de catégories 2, 3 et 4* (ou similaire)
  • Hébergements 3J/3N en chambre d’hôte et chez l’habitant
  • Tous les petits déjeuners
  • Les déjeuners des jours 8, 9 et 11
  • Collations offertes à l’aéroport des jours 6 et 12
  • Les guides locaux
  • Palmes, Masques, tubas et gilets de sauvetages lors des activités nautiques
  • Rencontre avec l’ONG Gawad Kalinga
  • Toutes les visites, excursions, trek et snorkeling mentionnées au programme
  • Assistance 24h/24

A votre charge :

  • L’assurance multirisques Axelliance
  • Les boissons pendant les repas
  • Les repas non clairement mentionnés (Les repas ne sont volontaifrement pas inclus ppour laisser la liberté de les choisir) Prévoyez enmoyenne 300PHP par prepas – environ 5€)
  • Les dépenses personnelles et activités non mentionnées explicitement au programme
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

Hôtel 2**, 3***, 4****
Possibilité de modifier selon vos choix

Climat et équipement

Climat tropical humide
Moyenne annuelle de température : 29°C

Santé

Certaines maladies se transmettant par les moustiques, il est conseillé d’appliquer des mesures de protection individuelles. Répulsif à moustique, manche longues.
Les vaccinations recommandées sont : La fièvre jaune, Diphtérie-tétanos-poliomyélite, Hépatite A, B, Typhoïde, Méningites A, C, Y, W135, Rage et Rougeole.
Déconseillés de boire l’eau du robinet
Plus d’informations sur www.diplomatie.gouv

Formalités

PASSEPORT & VISAS

Pour votre voyage au Philippines, vous devrez êtres munis d’un passeport en cours de validité six mois après la date retour de votre voyage.
Plus d’informations sur le site www.diplomatie.gouv.fr

Notre avis

Un séjour assez libre, où vous pourrez déambuler dans les villages typiques à votre rythme. Une nature insulaire à couper le souffle qui vous laissera observer ses bancs de dauphins dans la baie de Pamilacan. Loin des sentiers battus, ce séjour vous enchentera .
Ce programme n’est pas définitif, il est seulement idéal. Les prix des hôtels, des vols et des activités  peuvent varier en fonction des disponibilités.

Les + humans trip

– Un séjour hors des sentiers battus

– Des activités avec la population locale

– Personnalisation du séjour possible ( Nous consulter )

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?