nature et histoire Colombie

Aventure

Nature

Sur mesure

Un voyage atypique dans le sud archéologique de la Colombie. Entre histoire et nature, vivez une aventure dans ce pays d’Amérique du sud où se mêle couleur, odeur et bonheur !

Texte complémentaire

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

12 jours / 11 nuits

Nombre minimum de participants

Voyage privatisé à partir de 1 personne, programme personnalisable
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

Visite de lieux marquants de Bogota dont la Fondation Botero
Découverte d’une ferme de canne à sucre
Le Rio Magdalena, le fleuve majeur du pays
Découverte du parc archéologique classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO
Rencontre avec des locaux
Visite de Carthagène et de l’archipel du Rosaire

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

France, Bogota

Arrivée à Bogota et première visite

Arrivée à Bogota et première visite

Accueil à l’aéroport international “El Dorado” de Bogota par votre chauffeur hispanophone et votre guide accompagnant francophone et transfert jusqu’à votre hôtel (45 min).

Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.

Jour 2

Bogota

Visite de Bogota

Visite de Bogota

Départ pour une visite culturelle de Bogota. Un parcours à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la Capitale qui nous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota »

Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle.

Durant la matinée, visite de la fondation Botero (fermé le mardi), charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’œuvres de l’artiste colombien le plus célèbre, aux côtés d’un grand nombre de chefs d’œuvres des plus grands de l’impressionnisme et modernisme comme Dali ou Picasso.

Déjeuner libre dans un restaurant au cœur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales telles que « l’Ajiaco Santafereño » ou encore le « Tamal ».

Puis, nous arpenterons la fameuse avenue piétonne « septima » pour rejoindre le musée de l’or.

Visite du musée de l’or (fermé le lundi) pour découvrir la plus grande collection d’Amérique Latine de pièces en or et de métallurgies des diverses cultures précolombiennes. Une visite qui nous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête (2h de visite).

Jour 3

Bogota, Neiva

De Bogota à Neiva

De Bogota à Neiva

Vous commencerez cette journée par un détour par le marché de Paloquemao afin de découvrir l’incroyable variété de fruits et de fleurs colombienne.

Puis départ vers l’aéroport de Bogota et un vol domestique vers Neiva.

VOL AVIANCA AV 9273 – BOGOTA NEIVA 1h15

Accueil à l’aéroport de Neiva et départ pour Villavieja en plein désert de la Tatacoa.

Balade dans le désert entre paysage rouge et blanc…
Dégustation d’une Agua panela typique avec une vue imprenable sur le site et en début de soirée, départ pour l’observatoire astronomique pour en apprendre plus sur le ciel dans ce site reconnu mondialement.

Retour à l’hôtel et dîner libre sur le retour.

Jour 4

Villa Vieja, San Agustin

Direction San Agustin

Direction San Agustin

Départ vers San Agustin.

En chemin, vous profiterez d’une pause pour observer le Rio Magdalena, l’un des fleuves majeurs du pays.

Déjeuner à San Agustin.

Installation à l’hôtel puis visite d’un authentique trapiche (ferme de production de canne à sucre).

Jour 5

San Agustin

Le parc archéologique

Le parc archéologique

Votre chauffeur et votre guide vous récupèrent à la réception de votre hôtel pour un départ vers le Parc Archéologique de San Agustín, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous y découvrirez les principaux sites comme « Las Mesitas », le « Bosque de las Estatuas », le « Fuente de Lavapatas », ou encore l’« Alto de Lavapatas ».

Déjeuner libre aux abords du parc. Retour à votre hôtel dans l’après-midi.
Dîner libre à l’hôtel ou au village.

Jour 6

San Agustin, Popayan

Territoire de la Paletara

Territoire de la Paletara

Arrivée sur le territoire de la Paletara pour rencontrer la communauté Coconuco. Cette communauté descend des Pubenences qui était établit à Popayan avant l’invasion espagnole.

Nous nous installerons au sein de la maison communautaire afin d’engager ce moment d’échanges avec les Coconucos. Nous échangerons sur la médecine traditionnelle et les rituels ancestraux.

Nous serons ensuite invités pour le déjeuner pendant lequel nous aurons la chance d’assister à une démonstration de Chirimia : musique et danse traditionnelles faisant partie du folklore de la région.

Transfert en direction de Popayán.
Installation à l’hôtel puis la visite de la ville et de son splendide patrimoine colonial et architectural.

Dîner libre à Popayán.

Jour 7

Popayan, Région du café

Fabrique de la canne à sucre

Fabrique de la canne à sucre

Transfert pour l’hacienda Piedechinche (3h30 de transfert), une maison du 18ème siècle qui abrite le musée de la canne à sucre. Après un premier parcours qui nous permettra de comprendre l’histoire et l’importance de la culture de la canne à sucre dans cette région, nous nous rendrons dans les jardins où sont disposés des petits ranchs présentant les techniques utilisées dans les différentes régions de Colombie pour travailler la canne à sucre. (1h30 de visite).
Dans le cas où ce jour tombe un mardi, nous pouvons nous rendre au village de Silvia pour une visite du marché (1h30 de transfert). Tous les mardis, les Guambianos exposent et vendent de l’artisanat traditionnel transformant le marché en un véritable lieu de rencontre et de découverte culturelle.
En fin de matinée, départ pour la région du café
Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à l’hacienda et installation dans les chambres. Dîner à l’hacienda.

Jour 8

Région du café

Région du café

Région du café

Visite de votre hacienda en pleine région du café où vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur la plante préférée des colombiens, de la graine à la tasse.
Puis départ pour Salento en passant par le village de Filandia ; puis vous partirez en Jeep Willis vers la vallée de Cocora pour une randonnée au milieu des palmiers à cire.

Déjeuner libre à Salento où vous dégusterez la spécialité locale, la truite accompagnée de Patacon, galette de banane verte.
Puis, visite du village de Salento, à l’architecture typique et aux balcons colorés. Vous pourrez déambuler à votre guise dans les petites boutiques d’artisanats locales ou profiter de l’ambiance typique des petits villages de montagne de cette région magique de Colombie.

Retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Jour 9

Région du café, Carthagène

Direction Carthagène

Direction Carthagène

Direction l’aéroport d’Armenia pour le vol domestique vers Carthagène via une connexion par Bogota.

VOL AVIANCA AV 9840 – ARMENIA BOGOTA

VOL AVIANCA AV 9548 – BOGOTA CARTHAGENE

Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel dans le centre historique de Carthagène des Indes.

Déjeuner libre dans le centre historique.

Puis demi-journée de visite du quartier de Getsemani et son centre très animé en début de soirée et parfaite pour découvrir l’ambiance festive de Carthagène des Indes.

Fin de journée et dîner dans le centre historique.

Jour 10

Carthagène

Visite de la ville de Carthagène

Visite de la ville de Carthagène

Durant la matinée, départ pour la visite du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’œuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la « Popa », un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain. Cette visite se terminera par un tour panoramique dans le quartier de Bocagrande, qui surprend par sa modernité et ses nombreuses tours (4h de visite environ).

La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège à l’amiral Edward Vernon avec des 23 600 hommes et ses 186 navires, mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d’insurrection qui menèrent à l’indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale.

Déjeuner en trois temps pour découvrir la gastronomie locale entre les mains d’une chef locale réputée.

Dans l’après-midi, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… La visite se fait à pied (34h environs). Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del Reloj et du palais de l’inquisition (entrée au palais non inclus).

Retour à l’hôtel.

Dîner dans le centre historique et logement à l’hôtel.

Jour 11

Carthagène, Archipel du Rosaire

L'île du Rosaire

L'île du Rosaire

Départ à pied pour le port de Carthagène (15 minutes).

Transfert maritime pour une île au large de Carthagène dans l’archipel du Rosaire (45 minutes de transfert).

L’archipel du Rosaire est l’un des 56 parcs naturels de la Colombie, situé à seulement 35 km de Carthagène – il est composé de 27 îles coralliennes.

Arrivée sur l’île et cocktail de bienvenue à base de fruits tropicaux. Détente et farniente sur les belles plages aux eaux cristallines.

Déjeuner sur l’île.

Possibilité de réaliser différentes activités en option telles que du snorkeling, des massages ou encore de la plongée. Retour vers 15h30 pour Carthagène (selon les conditions météorologiques, l’heure du retour peut être avancé).

Arrivée au port de Carthagène et retour à l’hôtel.

Fin de journée et dîner libre.

Jour 12

Carthagène, France

Fin du voyage

Fin du voyage

Matinée libre pour profiter de la vieille ville.

Déjeuner libre dans le centre historique.

Transfert à l’aéroport de Carthagène pour un vol vers la France.
Vol international.

Prix par personne à partir de 1240 € TTC

Base participants sur tableau
Tarifs avec hôtels Casa Deco, GHL, Yuma, Akawanka, La Plazuela, Bosque des Saman, Monterrey:
  • Prix / personne
  • 2-3 pax
  • 4-6 pax
  • 7-10 pax

Prestation terrestre (hors vols nationaux)

  • 2225 €
  • 1610€
  • 1300€
  • Prestation aérienne 250 €

Supplément lit simple

  • 410 €
Tarifs avec hôtels La Opéra, GHL, Akawanka, Dann Monasterio, Patio del mundo, Charleston santa Teresa

Prix / personnes

  • 2-3 pax
  • 4-6 pax
  • 7-10 pax
  • Prestation terrestre (hors vols nationaux)
  • 2410 €
  • 1790 €
  • 1490€

Prestation aérienne

  • 250 €
  • Supplément chambre seul
  • 590 €

Ce pris comprend :

  • Le vol intérieur sur vol régulier Avianca ou Latam, à rajouter à la partie terrestre.
  • Des guides locaux lorsque mentionnés dans les inclus
  • Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé
  • Les activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
  • Les nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalent avec petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés comme inclus
  • L’eau minérale lors des repas
  • 1 bouteille d’eau lors des longs transferts en bus

A votre charge :

  • Les vols internationaux
  • Les repas mentionnés comme libres
  • Les activités en option
  • L’assurance assistance / rapatriement
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Et d’une manière générale tout ce qui n’est pas indiqué dans « ce prix comprend »

* Tarif au départ de Paris. Nous consulter pour toute autre ville de départ.

Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

CASA DECO Bogota, D.C 3*
Situé dans le quartier de la Candelaria, l’hôtel Casa Deco offre des chambres modernes et confortables ainsi qu’un service de qualité. Son emplacement permet de rejoindre rapidement les attractions phares de la ville ainsi que de nombreux restaurants et bars.
LA OPERA Bogota, D.C
Cet hôtel Colonial de luxe bénéficie d’une situation prestigieuse au centre-ville de Bogota, proche de nombreuses attractions telles que le musée d’or, le musée Casa de la Moneda, la Plaza de Bolivar, le Théâtre Colon ou encore la Cathédral Primada.
Les chambres sont de style art déco et profitent d’une vue imprenable sur le centre historique de Bogotá et les collines de Monserrate et Guadalupe.
GHL STYLE  Neiva
Le GHL est situé dans le nord de Neiva près des centres commerciaux, touristiques et financiers.
L’hôtel dispose de 102 confortables chambres avec toute la technologie moderne.
L’endroit est parfait pour vous reposer avant une visite du désert ou un départ pour les autres villes du sud du pays.
YUMA San Agustín 2* SUP
L’hôtel Yuma, situé à 2 minutes à pied du village de San Agustín, est l’endroit idéal pour vous détendre, vous divertir mais aussi pour communiquer avec la nature. En effet, l’environnement naturel, les sentiers pour faire une promenade à pied ou à cheval font de cet endroit un havre de paix où vous pourrez être en contact avec la faune et la flore de la vallée de l’Alto Magdalena. Vous apprécierez également l’ambiance chaleureuse, l’accueil du personnel et le service de qualité de cet hébergement.
L’hôtel dispose de 26 chambres rustiques construites en bois et dotées de balcons qui donnent vue sur les magnifiques jardins, mais également d’un restaurant qui vous fera profiter des merveilles de la gastronomie colombienne.
AKAWANKA LODGE San Agustín
Perché sur sa montagne, l’Akawanka Lodge offre à ses visiteurs un environnement enchanteur
composé de belle nature et d’une vue panoramique sur les alentours. Le lodge est un refuge de tranquillité mais aussi de découverte et notamment gastronomique grâce à une cuisine faite à base d’ingrédients de la région. Son ambiance familiale et bon enfant vous séduiront tout autant que la qualité du service.
DANN MONASTERIO Popayan 4*
Situé dans un ancien monastère, le charme des lieux de cet hôtel ne pourra que vous séduirez. A proximité vous trouverez le musée d´art religieux, le pont colonial de l´Humilladero, le Théâtre Municipal Guillermo Valencia…
Vous apprécierez son architecture coloniale, ses belles chambres, son excellent restaurant, sa piscine et son sauna.
LA PLAZUELA Popayan
L’hôtel La Plazuela se trouve au cœur du centre historique de Popayan à 2 pas du parc de Las Caldas, premier point de rencontre de la ville. Construit dans une « casona » typique, cet hôtel dispose d’une architecture coloniale de charme avec ses balcons et ses nombreuses arcades.
Les chambres de l’hôtel sont quant à elle simples, confortables et disposent toutes de la télévision par câble et d’un mini bar. Pour vous restaurer, le restaurant vous proposera des plats typiques de la région du Cauca.
BOSQUE DEL SAMAN ALCALA Alcala
Situé au cœur du paysage culturel du café de la Colombie, la Finca hotel El Bosque del Sáman fait partit de l’héritage cafetière avec sa maison typique, coloniale et Rustique.
Les chambres de la Finca ont été construites sur les anciennes installations agricoles et témoignent du passé de la région. La Finca offre également à ses visiteurs une piscine, un jacuzzi et un bain turc, le tout dans un cadre idyllique en pleine nature.
CASA SAN CARLOS LODGE Pereira
Cet hôtel haut de gamme en plein campagne allie confort, authenticité, charme et cadre magnifique.
Une des meilleures adresses la région.
MONTERREY Carthagène 3*
Situé dans le centre historique, en face de la place de l´Indépendance où une grande partie de l´histoire de Carthagène s’est jouée, l´hôtel Monterrey dispose d´un emplacement idéal et d´un charme inégalable. Cette ancienne maison coloniale, restaurée avec goût et respect de l´architecture traditionnelle d´époque par le célèbre et talentueux architecte français Gaston Lelarge, offre aujourd´hui un service de qualité, des chambres harmonieusement décorées avec des meubles en fer forgé issus de l´héritage espagnol, une brasserie servant des plats provenant de la cuisine locale, internationale et française, le tout dans une ambiance familiale raffinée. Profitez du beau panorama depuis sa terrasse ainsi que son bar et sa piscine sur le toit.
CHARLESTON SANTA TERESA Carthagène
Situé dans le centre historique, ce bel hôtel situe dans un ancien couvent est clairement une des meilleures adresses de la ville avec sa belle piscine sur le toit.

Climat et équipement

La Colombie, un grand pays de l’Amérique du Sud traversé par l’équateur dans la partie méridionale, a plusieurs types de climat, bien que dans les plaines il fasse chaud toute l’année, et partout les températures varient peu au cours de l’année. Les principales différences sont dues soit à l’altitude, qui fait varier la température, soit à la distribution et à la quantité des pluies. Il y a en fait des zones arides et d’autres pluvieuses, des prairies et des forêts, des villes de plaine où la chaleur est étouffante et des villes situées à haute altitude où le climat est doux, des côtes immaculées avec une mer chaude et des sommets enneigés dans les Andes. Dans la plaine, toutefois, et jusqu’à environ 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer (tierras calientes), il fait chaud toute l’année, alors que les tierras templadas sont agréablement chaudes, et les tierras Frías au-dessus de 2 000 mètres sont fraîches ou froides.

Santé

Être en possession d’un certificat de bonne santé physique.
Vaccination obligatoire : fièvre jaune.
Vaccination recommandée : hépatite A, B et typhoïde.
Traitement antipaludéen recommandé.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d’informations sur le site Pasteur.
FONDS SUFFISANTS. VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE RECOMMANDE EN REGION AMAZONIENNE.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE D’AU MOINS 6 MOIS APRES LA FIN DU SEJOUR.

Les + humans trip

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?