Le climat doux de l’automne au printemps (entre octobre et fin avril), se prête bien aux randonnées et autorise les bivouacs. Températures selon la période : dans la journée 15/30° – le soir 5/15°.
Equipement, encadrement et difficultés :
Le groupe se déplace à pied ; les bagages, le matériel de bivouac, et le ravitaillement pour le trek sont transportés par des dromadaires. Vous ne portez que votre sac à dos pour la journée avec vos effets personnels ; choisissez-le confortable. Comme bagage prenez un sac de voyage souple. Limitez le poids à 15kgs maximum.
Les guides : Guides marocains, brevetés, parlant couramment français. Ce sont des professionnels engagés dans la qualité et l’éthique. Au-delà de leur compétence technique et leur connaissance parfaite du terrain, leur engagement dans des associations culturelles vous donnera ce plus, qui rend les voyages inoubliables.
Les cuisiniers : ils vous mitonneront de bons petits plats, ensoleillés par les épices qui rendent leur cuisine si savoureuse ; un plus, essentiel à votre randonnée. Ils sauront également adapter les menus aux enfants.
Nos chameliers : Rares sont ceux qui parlent français. Mais leur gentillesse, leur sens du partage, la musique le soir, font que vous communiquerez très bien avec eux. Ils sont paysans, bergers ou nomades, souvent mariés et pères de famille. Accompagner les randonnées est pour eux un travail d’appoint important : cela leur permettre d’acheter le thé, le sucre, l’huile, cahiers et livres pour les enfants.
Ce sont des équipes fidèles et motivées qui sauront faire de votre séjour une réussite !