TREK DANS LE DESERT DE SONORA
Etats Unis

Aventure

Nature

Un voyage au cœur de la plus vaste étendue désertique de l’Amérique du Nord. Le désert de Sonora est l’habitat naturel des emblématiques et imposants cactus Saguaro.

Si notre départ du mois de novembre vous offre la solitude de la basse saison, celui de mars est celui d’une floraison exceptionnelle: un spectacle haut en couleur.

Ces airs de Far West appellent à l’aventure !

A partir de

2910€

Durée du séjour

10 jours / 9 nuits

Nombre minimum de participants

groupe de 6 à 11 personnes
possibilité de combiner le voyage avec pré ou post séjour individuel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

Paris - Phoenix

Envol pour l'Amérique!

Envol pour l'Amérique!

Départ de votre ville pour une arrivée en fin d’après midi à Phoenix – Soirée Nuit à Phoenix

Jour 2

Lost Dutchman State Park

Superstition Mountains

Superstition Mountains

Ce matin, rencontre avec le guide et les membres du groupe qui vous accompagneront pour la durée de cette aventure.

Transfert vers les montagnes Superstition qui traversent les plus beaux paysages du désert de Sonora. Accidentée et austère, cette région montagneuse est le berceau de la légendaire histoire de la mine perdue de l’Allemand (Lost Dutchman’s Mine) : peu d’histoires du far ouest sont aussi fameuses et durables que la sienne.

Comme beaucoup de légendes, elle est un parfait dosage de faits améliorés, d’exagérations et d’un peu de fiction. Après 100 ans, l’histoire est toujours crue par de nombreuses personnes et entraîne encore quelques aventureux dans les Superstition Mountains à la recherche de l’or de l’Allemand.

Première randonnée de ce voyage au coeur des Superstition Mountains.

RANDONNÉE: Sentier Flatiron via Siphon Draw – 5 h aller-retour, 8.9 km, 805 m d’élévation

Jour 3

double Arch via Arch Canyon

Monument National Cactus Organ Pipe

Monument National Cactus Organ Pipe

À moins de 10 km de la frontière mexicaine, les cactus Organ Pipe, en forme d’orgue, se collent aux flancs des Ajo Mountains.

Ce parc est un hommage aux splendides paysages du désert de Sonora et un lieu de protection pour ces cactus et 26 autres espèces qui poussent sur le territoire.

Découverte des Montagnes Ajo par la route panoramique: marécages désertiques, montagnes et grands peuplements de cactus dont les cactus organ pipe, les saguaros, les cholla et les barrel émerveillent nos yeux.

Balades jusqu’à double Arch via Arch Canyon, large de 90 pieds, elle se trouve près du sommet des falaises rougeâtres et déchiquetées. Un examen attentif révèle une ouverture distincte, beaucoup plus petite, au-dessus de la travée principale, ce qui en fait un exemple rare d’arche double.

Avant de rentrer au campement pour le souper, coucher de soleil sur sentier Desert View

RANDONNÉE: Double Arch via Arch Canyon – 2-4 heures aller-retour, 4 km, 365 m de dénivelé

RANDONNÉE: Sentier Desert View – boucle facile de 2 km

Jour 4

Sentier Hunter - Tucson

Picacho Peak State Park

Picacho Peak State Park

Aujourd’hui nos bras et nos jambes nous hisserons jusqu’au sommet Picacho.

On s’offre le défi du sentier Hunter avec ses pentes raides et ses câbles en acier qui nous aide à atteindre le sommet. Au pied de la montagne, on a de la difficulté à imaginer qu’il existe un chemin pour se rendre au sommet!

Le sentier débute dans ce paysage désertique typique de Sonora que nous apprivoisons depuis maintenant 3 jours: végétation désertique et variété de cactus borde le chemin.

Tout en haut, la vue à 360 degrés est impressionnante sur les vallées, nombreux sommets et chaînes de montagne l’entourant.

Après cette récompense, nous redescendons et prenons la route vers Tucson pour un après-midi au bord de la piscine dans notre hôtel retro vintage.

 

RANDONNÉE: Sommet Picacho via le sentier Hunter – 3 h, 6.5 km, 408 m de dénivelé

Jour 5

forêt de Sagaro - Montagnes Tucson

Parc National Saguaro

Parc National Saguaro

Le parc national Saguaro se divise en deux sections: la section ouest dominée par les montagnes Tucson et la section est par les montagnes Rincon.

Ce désert brûlant et aride peut sembler inhospitalier mais il abrite en fait une multitude d’espèces animales et végétales.

En plus des fameux cactus Saguaro, on y trouve des centaines d’autres espèces de cactus, des graminées, des fleurs, des arbustes, des arbres, des oiseaux, des mammifères et des reptiles.

L’avant-midi sera consacré à la découverte en minibus et à pied du secteur ouest. Plus bas en altitude, il présente un paysage sensiblement homogène de forêt de Saguaro relativement dense.

En après-midi, traversée du côté est pour 4 jours à user nos bottes dans la solitude et la quiétude des montagnes couleur terre cuite de l’arrière-pays, sous un ciel bleu à perte de vue.

On charge notre sac à dos pour aller monter un camp de base pour 3 nuits afin de profiter des lieux et explorer à pied en étoile depuis notre campement.

RANDONNÉE: Sentier Douglas Spring – 3 h 15, 13 km, 656 m + / 62 m

Jour 6

Chaîne de Rincons

Parc National de Saguaro

Parc National de Saguaro

Deux jours de marche au coeur de la beauté sauvage des montagnes Rincon qui forment un mur gigantesque s’élevant à plus de 1920 mètres.

Les Rincons sont la seule chaîne de montagnes importante de l’Arizona à n’avoir jamais été rasée pour faire place à des routes, laissant les montagnes supérieures dans un état aussi vierge que possible à notre époque. Cette section du parc offre un relief contrasté et une diversité de paysages plus importante que la partie ouest.

En basse altitude, vous trouverez l’environnement typique du désert de Sonora avec des broussailles, des prairies sèches et de nombreuses plantes du désert, mais en altitude, l’environnement change pour des forêts de conifères, des canyons, des ruisseaux et des formations rocheuses.

Le climat sec hivernal offre un ciel dégagé qui promet un spectacle astral unique et inoubliable, et possiblement de la neige!

 

RANDONNÉE: Sentier Cow Head Saddle (aller-retour) – 5 h, 18.5 km, 1100 m + / –

RANDONNÉE: Tanque Verde Peak (aller-retour) – 4 h, 15.5 km, 785 m + /-

Jour 7

Montagnes Rincons

Parc National de Saguaro

Parc National de Saguaro

2ème journée dans le parc

Continuation en randonnée

Jour 8

Sentier Douglas Spring -Réserve naturelle de Buenos Aires

Fin du Trek

Fin du Trek

Ce matin nous démontons le camp, marchons le sentier Douglas Spring à l’envers pour rejoindre le véhicule et conduire vers la frontière Mexicaine.

Notre refuge pour les 2 prochaines nuits est un paradis pour les sportifs, situé sur 590 acres et entouré par les 120 000 acres supplémentaires de la réserve naturelle de Buenos Aires.

Un ranch offrant luxe et authenticité, autant dans sa décoration à la mexicaine que dans l’hospitalité de ses hôtes ainsi que dans sa gastronomie et sa sélection de vin exceptionelle.

Pas étonnant que le ranch ait vu passer plus d’une célébrité venu chercher l’inspiration dans l’esprit de ce lieu!

 

Parce que nous aimons les contraste, après 4 jours d’autonomie dans le désert aride il est maintenant temps de relaxer au bord de la piscine.

Ce soir, souper gastronomique servi par nos hôtes et soirée d’observation des étoiles bien installé dans nos chaises adirondack les yeux rivés sur le ciel noir charbon éclairé par la voie lactée qui scintille et danse.

 

RANDONNÉE AVEC PORT DES BAGAGES: Sentier Douglas Spring – 2 h 10, 10.7 km, 28 m +, 622 m –

Jour 9

Sentier Arivaca Cienega

La vie au Ranch

La vie au Ranch

Le terrain d’exploration qui borde le ranch est immense.

Cow-boy des temps modernes, nous troquons la selle et le cheval pour une monture à deux roues!

Notre vélo électrique à pneus surdimensionnés nous permet de nous aventurer plus loin et sur n’importe quel type de terrain.

Puis à pied, dans la réserve de Buenos Aires, nous flânerons sur le trottoir en bois du sentier Arivaca Cienega, joyau des zones humides offrant l’observation d’un grand nombre d’oiseaux et de papillons. Puis sur le sentier du ruisseau Arivaca, l’endroit idéal pour la nidification des buses grises et des vautours sous la canopée des sycomores d’Arizona avant de retourner relaxer au bord de la piscine jusqu’au souper préparé par nos hôtes.

 

VÉLO: Vélo à pneus surdimensionnés – selon les envies

BALADE: sentier Arivaca Cienega – 35 min, 2.1 km, facile

BALADE: sentier du ruisseau Arivaca – 30 min, 1.8 km, facile

Jour 10

Hameau de Sasabe - Phoenix

Au revoir Far West !

Au revoir Far West !

On profite d’un dernier avant-midi dans le petit hameau de Sasabe pour manier le tir à l’arc, marcher sur les mêmes sentiers que ceux forgés par des personnages légendaires comme Pancho Villa à seulement quelques mètres de la porte de votre chambre ou pour finir les dernières pages de votre roman traitant d’une des célèbres légendes du Far West, au bord de la piscine.

Départ en fin d’avant-midi vers Phoenix pour embarquer à bord de votre vol de retour ou poursuivre votre séjour en autonomie.

Départs garantis – groupe de 6 à 11 personnes

à partir de 2910 €/pers

Ce prix comprend :

Le vol international au départ de Paris ou Province taxes d’aéroport incluses

Accueil aéroport et transfert

Pré  nuit à Phoenix

L’hébergement: 2 nuits en hôtel standard 3*, 1 nuits en camping aménagé, 3 nuits en camping sauvage, 2 nuits dans un ranch

Équipements de camping et de cuisine

Repas: 8 déjeuners, 8 pique-niques, 6 soupers

Les entrées dans les parcs

Activités: vélo électrique à pneus surdimensionnés et tir aux pigeons d’argile

Transport en minibus avec remorque à bagages à partir de 8 voyageurs

Trousse de premier soin et outil de communication d’urgence

Non Inclus:

Les assurances personnelles (médicales et rapatriement)

Les repas non mentionnés dans la section inclus

Les activités optionnelles

Pourboires

Les + humans trip

3 jours de trek dans la solitude de l’arrière-pays du Parc National de Saguaro

2 nuits dans un ranch historique à la frontière Mexicain

Troquer le cheval pour le vélo électrique et s’aventurer dans les plaines désertiques

Marcher au coeur des Superstition Mountains, bastion de la célèbre légende de Lost Dutchman

Mars: mois de la floraison des cactus de l’Arizona

Vivre des sensations fortes sur le sentier Hunter dans le parc d’état Picacho

Les nuits étoilées des ciels dégagés de cette région désertique où la pluie se fait rare

10 jours dans l’ambiance far west du désert de Sonora encerclé par une grande variété de cactus propre à l’Arizona

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?