Au coeur de la Colombie : d’un monde à l’autre
Colombie

Aventure

Nature

Sur mesure

Venez voyager en Colombie en immersion chez l’habitant et découvrir nature et histoire. Partagez le quotidien des familles.

Les prix sont variables et à demander à l’agence

Durée du séjour

16 jours / 14 nuits

Nombre minimum de participants

à partir 2485 €  
Programme personnalisable
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Points forts

2 nuits chez habitants
Découverte Bogota
Visite de ville historique de Villa de Leyva
Découverte Cartagène insolite

  • Programme
  • Tarifs
  • Infos pratiques
  • Les + human trip

Jour 1

France, Bogota

Départ Colombie

Départ Colombie

Arrivée du vol à Bogotá dans l’après-midi.

Accueil et transfert à votre hôtel situé dans le quartier historique de Bogotá. Installation dans votre chambre. Dîner libre. Nuit hôtel 3*.

Jour 2

Bogota

Visite de la ville

Visite de la ville

Rendez-vous avec votre guide francophone et votre expert en émeraude.

Départ à pied pour une découverte initiatique et insolite des émeraudes à travers la Candelaria, centre historique de Bogotá. Des revendeurs en passant par les ateliers d’artisans, l’univers de cette pierre exceptionnelle vous sera dévoilé. Puis vous vous dirigerez vers la place Bolivar où se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l’Archevêché. Arrêt au Musée Botero (Fermé le mardi) pour pouvoir admirer la riche collection de peintures et sculptures du peintre. Dans l’après-midi visite libre de la ville (Fondation Botero, Monserrate…).

Repas libres. Nuit hôtel 3*.

Jour 3

Bogota, Zipaquira

Direction Zipaquira : route du sel

Direction Zipaquira : route du sel

Route à destination de Zi paquirá et visite de sa fameuse Cathédrale de sel construite à l’intérieur des mines de sel de Zipaquirá. Continuati on à Ráquira, village artisanal connu pour ses mines d’argile, balade sur le marché local haut en couleurs ! Arrivée à Villa de Leyva en fin d’après-midi. Repas libres. Nuit hôtel 3*.

Jour 4

Zipaquira, Villa de Leyva

Plongée insolite

Plongée insolite

Matinée en jeep privée pour une balade champêtre dans la campagne environnante. Visite du Moulin La Primavera suivie d’une dégustation de fromage typique , arrêt à « El Infiernito », lieu de rites et d’observation des astres des indiens Muiscas. Enfin pause-café pour une initiation au jeu du tejo, sport national en Colombie, qui s’apparente au jeu du palet.

Après-midi, visite libre à pied de Villa de Leyva, l’une des villes coloniales les mi eux préservées du pays. L’immense place centrale est un des joyaux du  patrimoinede la Colombie.

Repas libres. Nuit hôtel 3*.

Jour 5

Villa de Leyva, Barichara

Barichara

Barichara

Dans la matinée, route à destination de Barichara (4h30 env.), l’une des villes coloniales parmi les plus belles et les plus authentiques de Colombie. Arrivée en fin de matinée. Repas libres. Après- midi consacrée à la découverte de Barichara et de ses ateliers d’artisanats (tailleurs de pierres, confection de cigares, atelier de fique…). Repas libres. Nuit hôtel 3*.

Jour 6

Barichara

Découverte de Guane, les chemins de la Colombie

Découverte de Guane, les chemins de la Colombie

Randonnée pédestre de 2h (facile) à la découverte de Guane en contre bas dans la vallée reliée à Barichara par un sentier pierreux, le « camino real » (chemin royal).

Cet ancien chemin pavé construit par les indiens relie Barichara au village voisin de Guane. Les 9 kilomètres du chemin qui séparent les deux villages sont un plaisir à faire à pied.

Arrivée à Guane, découverte de ce minuscule village où la vie bat au rythme d’un autre temps. Visite de son fameux musée archéologique et retour en touk-touk à Barichara (20mn). Déjeuner dans la famille de Ramon, le « faiseur de tuiles » et l’après-midi, atelier d’initiation à la fabrication de la tuile traditionnelle en argile tellement spécifique de la région.

Dîner libre. Nuit hôtel 3*.

Jour 7

Aéroport de Bucaramanga, Bogota

Les paysages spectaculaires du canyon du Chicamocha

Les paysages spectaculaires du canyon du Chicamocha

Matinée de transfert jusqu’à l’aéroport de Bucaramanga (3h 30 de route en v.). Tout au long du parcours, vous emprunterez une route ponctuée de virages et de paysages spectaculaires sur la cordillère orientale des Andes. Vous longerez le Parc National Naturel du Chicamocha et son impressionnant canyon. Vols

Bucaramanga Riohacha (via Bogotá). Riohacha est située au nord de la Colombie dans la Mer des Caraíbes. Vous êtes dans la capitale de la Guajira… Repas libres. Nuit hôtel 3*.

Jour 8

Bogota, Riohacha, Cabo de la vela

Salines de Manaure

Salines de Manaure

Rencontre avec votre guide Wayuu (hispanophone) et départ en 4X4 à destination de Cabo de la Vela. En cours de route, visite des salines de Manaure, village situé sur la côte et vivant de l’exploitation de sel marin. Passage par Uribia, puis continuation par la piste jusqu’à Cabo de la Vela pour une arrivée vers 12h. Déjeuner à la rancheria, lieu de votre hébergement (habitat typique de la Guajira). En fin d’après-midi, baignade sur la magnifique plage « Play a Ojo de Agua » puis balade à pied jusqu’au phare, qui offre un panorama à 360 degrés et un superbe coucher de soleil. Repas inclus. Nuit rancheria Cabo de la Vela.

Jour 9

Bahia Honda, Punta Gallinas

Visite et nature

Visite et nature

Dans la ma tinée, ascension du Pilon de Azúcar (« Pain de sucre »), qui offre un panorama à 360 degrés sur la côte alentour. En fin de matinée, départ à destination de Punta Gallinas. En cours de route passage par le parc éolien et Puerto Bolívar situé dans la Bahía Portete, au nord de La Guajira. Arrivée à Punta Gallinas dans l’après-midi… et installation chez vos hôtes … la famille d’Emilio !

En fin d’après-midi, vous vous rendrez au phare de Punta Gallinas puis aux fabuleuses dunes de Taroa… entre la lande et l’océan, une chaine de hautes dunes de sable se dresse. Retour chez vos hôtes et participation à la préparation du dîner.

Nuit chez vos hôtes. Repas inclus.

Jour 10

Punta Gallinas, Riohacha, Tayrona

Plage aux eaux cristallines

Plage aux eaux cristallines

Balade à pied à la Plage de Punta Aguja… plage sublime, déserte aux eaux cristallines… baignade et farniente afin de profiter pleinement de ce moment de quiétude…

Retour à la Rancheria et déjeuner puis départ pour votre hôtel situé à proximité du parc Tayrona (5h de route environ). Repas inclus. Nuit hôtel 3*.

Jour 11

Tayrona

En immersion

En immersion

Transfert en voiture puis moto taxi (1h 30 en v.) pour rejoindre la communauté : Mulkuakungui et la famille d’Edith, vos hôtes. Les familles Kogui de la région, vivent de la vente de leurs produits agricoles et artisanaux. Au programme de cette journée : visite des différents villages de la communauté (30 familles y vivent) et rencontre avec le « Mamo », initiation aux différents métiers d’artisanats pratiqués par les koguis (céramique, tissage), séance de purification et de spiritualité en leur compagnie autour de l’arbre central du village… afin d’évacuer mauvaises pensées et mauvais esprits. Enfin, Edith aura à cœur de vous faire partager leur mode vie, leur use et coutumes, elle vous expliquera les différences entre les différentes communautés indigènes présentes dans la Sierra Nevada. Repas inclus. Nuit chez vos hôtes.

Jour 12

Tayrona

Randonnée Tayrona

Randonnée Tayrona

Matinée avec la communauté Koguis. Après le déjeuner,  les motos-taxis et véhicule privé vous ramènent à l’hôtel, situé à proximité du parc Tayrona. Reste de l’après-midi libre. Possibilité de randonner dans le parc Tayrona sur les sentiers balisés et profiter de ses nombreuses plages.

Jour 13

Tayrona, Carthagène

Direction Carthagène

Direction Carthagène

Transfert par la route en minibus collectif « puerta a puerta » à destination de Carthagène. Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée en milieu d’après-midi à votre chambre d’hôtes.

Fin d’après-midi libre pour une première découverte libre de cette ville emblématique, classée par l’UNESCO au patrimoine historique de l’humanité, c’est l’un des plus éblouissants exemples d’architecture coloniale hispanique.

Repas libres. Nuit chambres d’hôtes.

Jour 14

Carthagène

Carthagène insolite

Carthagène insolite

Matinée dédiée à la visite de la Belle Carthagène et de ses quartiers les plus emblématiques… revivez les moments forts de l’histoire de cette ville mythique ! En cours de route, arrêt  dans une école de danse pour une initiation à la « Champeta » et dégustation de mets typique de la « Costa »… Reste de l’après-midi libre. Repas libres. Nuit chambres d’hôtes.

à partir de 2485 € / personne

Ce prix comprend :

  • Les transferts de l’aéroport
  • La nuit et l’hotel 3* jour 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10, 12,
  • Le guide francophone jour 2, le matin du jour 4, l’après-midi jour 5, jour 6, le matin jour 13, le matin jour 14,
  • L’entrée dans les sites mentionnés le jour 2,3,5
  • Le transport jour 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12,
  • Les activités mentionnées dans le jour 4, 6, 8, 9, 13, 14
  • Le transfert en jeep le jour 4
  • Le déjeuner jour 6
  • Le guide et le transfert hispanophone jour 8
  • Les repas jour 8, 9, 10, 11, 12,
  • La nuit en cabane double nuit 8
  • Nuit en chambre double jour 9
  • Le transfert jour 11
  • Le guide locale hispanophone jour 11
  • La nuit en famille d’hôtes jour 11, 13, 14

A votre charge :

  • Les vols internationaux
  • Les pourboires
  • Le diner le soir jour 1, jour 6
  • Les repas jour 2, 3, 4, 5, 7, 13, 14, 15
  • L’entrée à la Cathédrale de sel le jour 3
  • Le guide francophone le jour 3
Pour une demande de groupe (à partir de 10 personnes) ou pour personnaliser votre voyage, merci de nous contacter.

Confort

Hébergement en hôtel 3* et chez l’habitant.

Climat et équipement

La Colombie, un grand pays de l’Amérique du Sud traversé par l’équateur dans la partie méridionale, a plusieurs types de climat, bien que dans les plaines il fasse chaud toute l’année, et partout les températures varient peu au cours de l’année. Les principales différences sont dues soit à l’altitude, qui fait varier la température, soit à la distribution et à la quantité des pluies. Il y a en fait des zones arides et d’autres pluvieuses, des prairies et des forêts, des villes de plaine où la chaleur est étouffante et des villes situées à haute altitude où le climat est doux, des côtes immaculées avec une mer chaude et des sommets enneigés dans les Andes. Dans la plaine, toutefois, et jusqu’à environ 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer (tierras calientes), il fait chaud toute l’année, alors que les tierras templadas sont agréablement chaudes, et les tierras Frías au-dessus de 2 000 mètres sont fraîches ou froides.

Santé

Être en possession d’un certificat de bonne santé physique.
Vaccination obligatoire : fièvre jaune.
Vaccination recommandée : hépatite A, B et typhoïde.
Traitement antipaludéen recommandé.
L’eau : boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Plus d’informations sur le site Pasteur.
FONDS SUFFISANTS. VACCIN CONTRE LA FIEVRE JAUNE RECOMMANDE EN REGION AMAZONIENNE.

Formalités

PASSEPORT & VISAS
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE D’AU MOINS 6 MOIS APRES LA FIN DU SEJOUR

Les + humans trip

Demande de fiche technique

Merci de saisir votre adresse e-mail pour pouvoir obtenir dans les plus brefs délais votre fiche technique

« * » indique les champs nécessaires

Fiche technique non contractuelle

  • le respect des valeurs humaines et responsables
  • la garantie d’un voyage sur mesure
  • un accompagnement sans faille par nos équipes
  • le voyage utile permettant le développement
  • un voyage en toute sécurité
× Comment puis-je vous aider ?